En bref

Nouvelle organisation d’union sociale

(C) DR
(C) DR

Un nouveau collectif baptisé N.O.U.S. (Nouvelle organisation d’union sociale) a organisé un rassemblement en soutien à la liste Vivons Saint-Denis en grand dimanche 14 juin sur le parvis de la mairie. Selon les organisateurs, une centaine de personnes étaient présentes. «Le monde, on veut surtout le rameuter dans les urnes, explique Arnema de l’association Soutien aux familles des cités. On veut faire barrage au PS, on le fait par conviction. On voulait montrer aussi à la ville qu’il fallait nous prendre en compte. »

Le groupe de citoyens N.O.U.S. réunit des acteurs associatifs ainsi que des jeunes impliqués dans des structures jeunesse et sport. Quel que soit le résultat des municipales, le collectif entend poursuivre sa mobilisation sur le terrain avec des « tables rondes qui réuniront des délégués de chaque quartier de la ville », promet Arnema.

ERRATUM : 

32 associations dionysiennes ont soutenu Laurent Russier suite aux accusations de racisme dont il a fait l'objet mais ils n'ont pas appelé à voter pour ce candidat comme nous l'avions écrit par erreur. 

Réactions

ce sont des jeunes , actifs et responsables, ceux que monsieur hanotin veur mater avec une police municipale armée et des chiens, ceux auxquels il veut supprimer le droit de se loger à saint denis en supprimant le logement social et en permettant la liberalisation des prix du privés ,ceux qui n'auront plus accès aux services publics de santé de loisirs, de vacances et d'éducation, ceux qui seront en fait exclus de leur ville
On sent une certaine fébrilité du côté des communistes... et oui la ville n'est pas votre propriété. Tout est bon pour maintenir leur caste au pouvoir. Vite de l'air !
Les assis savent qu elle risque d être dissoutes. Tout le monde a peur de perdre son boulot, pas que les habitants en souffre
Tous ceux que subventionne la mairie depuis depuis des années se sont réunis pour faire perdurer le SYSTEME. Ils ont trop à perdre à ce qu'une nouvelle municipalité s'occupe enfin des habitants de Saint-Denis et ne subventionne plus la myriade d'associations à l'utilité plus ou moins douteuse mais qui permette de drainer des soutiens lors de chaque élection. Cela s'appelle du CLIENTELISME !!!
@Tiv. Supprimant le logement sociale.... Ah ah ah. Mathieu Hanotin doit avoir beaucoup d'explosif pour supprimer le logement social... Même à Levallois, il y en a... Il va pas rasser 60% de parc d'habitation... encore moins le vendre... Plus le 28 juin approche, plus la panique s'installe. Quand à ce collectif "NOUS" qui n'existait pas il y a pas 15 jours s'auto proclame roi de la solidarité et appelle au vote pour Laurent Russier. C'est le bal des alimentaires qui s'ouvre... Il ne manquerait plus que la MCA fasse campagne avec les 80 000 € de subventions quelle a reçu. Quand le FN arrive devant le PCF aux européennes... et la LaREM en tête, le PCF local a choisi de s'enfermer et de ne pas changer car la population a d'autres aspiration que de vivre dans la violence et la crasse. Mais Laurent Russier s'en fiche, ce qui compte, c'est d'être maire. Vu son interview, il n'a aucun intention de vouloir changer Saint Denis. Les brochettes seront toujours servi à la gare, les dealers seront toujours au même poste, les coiffeurs afro continueront à vendre de l'alcool, les bidonvilles seront maintenus, et Laurent Russier sera satisfait. Pourquoi changer?? depuis les 10 dernières années, la vie s'est beaucoup dégradé... et Laurent Russier est satisfait de son bilan. Donc s'il gagne, on aura la situation qui empirera.
@TIV. 360 Associations Dionysiennes, calmez vous !! Ne prenez pas vos extrêmes pensées mensongères et purement démagogiques pour un idéal de vie, partagé. Vos pensées donc, restent autoritaires et relèvent de la manipulation par l'émotion et la Peur .! La France est et reste une République que Saint-Denis mériterait aussi de retrouver voire réintégrer !!! l'équité et l'égalité devant nos Lois et nos Devoirs inhérents ne sont pas des déjeuners de Gala !! Cessez donc de nous fantasmer ce qui ne sera pas !!! ►A aucun moment M. HANOTIN de Notre Saint-Denis n'a programmé ni imprimé la fin du tissu associatif Dionysien. C’est de la pure diffamation ! ►La modération raisonnable des privilèges de certains Associatifs (qui perdurent aujourd’hui sans les exigences d’Intérêt à portée Générale, de résultats tangibles et Comptables devraient vous rendre plus serein, cohérent et apaisé ! Il s’agit de l’argent de NOTRE Labeur, !!! Les Services rendus et concrets valent plus que vos privilèges partisans… !!!! Nos vies valent plus que vos business associatifs...

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur