Tribunes

Une galette pas comme les autres

Le 22 février, la maison de quartier de la Plaine fêtait les rois. Plus de 300 personnes, de 11 mois à 86 ans, ont pu déguster la géante et succulente galette confectionnée par la boulangerie pâtisserie de Mme et M. Colette, installés à la Plaine depuis plus de trente ans. Le temps passe… Mais que les bonnes choses restent.

À la Belle Étoile, sur la scène du théâtre, devant un public de toute couleur et de toute génération, du jamais vu. C’était magique.

Nous, membres des associations fréquentant assidument, une ou plusieurs activités proposées à la maison de quartier, sommes devenus pour un soir : conteur kabyle, danseurs de Far Est et de l’Espagne, sportifs du Brésil contre la violence… amateurs et professionnels ensemble. On a pu apprécier l’application, le sérieux du travail et les compétences de chacun. De l’émotion, du plaisir, bien-être et chaleur de se retrouver ensemble.

Ce quartier de Saint-Denis reste imprégné de son histoire : rassembler et lutter ensemble pour un mieux vivre, faire la fête, échanger et respecter les savoir-faire de chacun.

La maison de quartier a repris institutionnellement le relais des associations de quartiers et de parents d’élèves d’hier. C’est une réussite. Avoir su s’inscrire dans l’avenir sans renier le passé. Bravo et merci à la direction de la structure et à toute son équipe.

Geneviève Bellanger