Sports

Tennis de table
/ Une défaite pour commencer

© Yann Lalande
© Yann Lalande

Début de championnat compliqué pour les pongistes du Sdus : l’équipe masculine a débuté sa saison par une défaite dans la salle des Loups d’Angers (3-1) le mardi 20 octobre pour le compte de la 1re journée de Pro A. Pourtant bien lancés par Mehdi Bouloussa (n°40 national), vainqueur en quatre sets de sa confrontation face au Portugais Joao Geraldo (n°24), les joueurs dionysiens ont concédé les trois simples suivants face à des adversaires pourtant à leur portée.

LIRE AUSSI : Les pongistes reprennent du service 

Le Suédois Pär Gerell (n°11)  s’est incliné à deux reprises, contre son compatriote Hampus Nordberg (n°30) puis face à ce même Joao Geraldo, tandis qu’Alexandre Cassin (n°22) a été battu en trois sets par le jeune Bastien Rembert (N°56), 3e des derniers championnats de France. Le Sdus espérait bien rebondir dès le dimanche suivant contre La Romagne pour son premier match à domicile, mais il n’en a finalement pas eu l’occasion. La rencontre initialement prévue le 25 octobre a en effet été reportée à une date ultérieure, les joueurs dionysiens ayant été déclarés cas contact après qu’un membre de l’équipe d’Angers ait été diagnostiqué positif à la Covid-19.

Si la rencontre n’est pas reprogrammée d’ici là, la prochaine échéance de l’équipe masculine sera le mardi 24 novembre avec un déplacement à Morez, avant la réception de Rouen le dimanche 29 novembre. Chez les femmes, en revanche, rendez-vous dès ce dimanche 1er novembre à 15h30 à La Raquette pour la réception de Lille, dans le cadre de la 3e journée de Pro A dames.

Corentin Rocher