Côté commerce

Friends
/ Un coin cosy

© Yslande Bossé
© Yslande Bossé

Le 13 bis, boulevard Carnot, a changé de propriétaire. Kalender et son oncle ont repris depuis un mois le restaurant Friends, ex Mak D’Hal, situé à proximité de la place du 8-Mai-1945. L’espace de 400m2 était décrit par ses anciens propriétaires comme le « plus grand fast-food halal d’Europe ». Aujourd’hui, l’objectif des nouveaux occupants est de faire de Friends le coin le plus « cosy » (1) de Saint-Denis. « L’ancienne équipe, qui avait déjà débaptisé Mak D’Hal pour Friends, n’avait rien fait pour que ça le soit », explique Kalender.

Ouvert tous les jours de 11h à minuit, le restaurant propose plusieurs variétés de burgers. « Ça marche bien les burgers couleurs », ajoute le jeune homme en désignant du doigt sur la borne de commande le « Black burger », dont la couleur noire est obtenue grâce à de l’encre de seiche, le « Red Chili Burger », d’un rouge tape-à-l’œil et le « Green burger », d’un vert éclatant.

Salades composées, entrecôte, escalope accompagnée de riz, ainsi que smoothies, milk-shakes et cheesecakes sont également proposés. Le restaurant est actuellement en travaux mais reste ouvert à la clientèle, majoritairement familiale. Pour le moment. Le design du restaurant va être repensé pour attirer davantage les jeunes. Plusieurs coins canapés vont être installés dès la rentrée pour donner à l’espace une ambiance agréable mais aussi studieuse à l’image de la chaîne de café américaine Starbuck. « On veut que ce lieu soit pour tout le monde », précise Kalender. Nouveautés de la rentrée : pizzas, glaces à l’italienne et… le poulet braisé. Stay Stuned (2).

Yslande Bossé

13 bis, boulevard Carnot.

Instagram: @friends_officiel

(1) Confortable.

(2) Restez à l’écoute.