@ vous

Meurtre de Samuel Paty
/ Un cap dans l’horreur a été une nouvelle fois franchi

Nom ou initiales: 
OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITE DE SAINT DENIS MAISON DES ASSOCIATIONS 19, rue de la Boulangerie 93200 saint Denis

L’Observatoire de la Laïcité de Saint-Denis est révolté par le meurtre barbare de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie au collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020. Ce professeur a été décapité, car il a voulu enseigner à ses élèves ce qu’est la liberté d’expression. Un cap dans l’horreur a été une nouvelle fois franchi ! L'école n'est plus le sanctuaire des connaissances et du savoir, mais le terrain de guerre de l’Islam politique contre l’esprit des Lumières.

Nous, militants de l’Observatoire de la Laïcité de Saint-Denis, viscéralement attachés aux valeurs de la République, n’avons cessé de dénoncer la progression de l’Islam politique, cette lèpre mondiale qui gangrène petit à petit notre pays.

Il s’est trouvé pourtant de nombreux « progressistes » de notre ville pour qualifier notre action d ́«islamophobe» et «fasciste»; les mêmes qui pendant des années ont complaisamment fait la courte échelle à ceux dont les discours remettent en question la Laïcité, fondement de notre République.

Plus que jamais, nous devons affirmer l’urgence de faire respecter la laïcité partout: l’école, les associations sportives et culturelles, ainsi que les administrations publiques. Les élus de notre ville ont le devoir d’être à la pointe de ce combat, sans concessions ni « accommodements raisonnables » !

Au-delà de nos éventuelles divergences politiques, qu’ils sachent que nous serons constamment à leur côté, ainsi qu’avec tous ceux qui ne renonceront jamais à faire vivre la laïcité et la République !

 

 
Meurtre de Samuel Paty

Réactions

Très beau texte.
Merci pour lui et pour tous les défendeurs de la laïcité.
Ne cessons pas de dire plus jamais cela !