Sports

Football
/ Un bilan mitigé en Coupes

© Nasser Izouaouen
© Nasser Izouaouen

En ce week-end de Coupes nationales, bon nombre de clubs dionysiens étaient engagés sur les différentes pelouses d’Île-de-France. L’AB Saint-Denis a ouvert les hostilités, samedi 19 septembre, lors du 2e tour de Coupe de France féminine.

Au stade Auguste-Delaune, la formation de Régional 3 s’est largement imposée contre l’Entente Bouafle/Flins (District 1), 9-0. Barbara Figueiras et Yasmine Hellal ont toutes les deux inscrit un triplé. Elles sont accompagnées au tableau d’affichage par Ofeline Roy, Kelly Lanzere et Camille Lolliot.

Pas d’épopée dionysienne en Coupe de France

Chez les hommes, le 3e tour de Coupe de France a été fatal aux Dionysiens. Dimanche 20 septembre, battue sur un score fleuve de 12-2, l’AS La Plaine Victoire (Départemental 4) a été totalement dépassée par l’ES Colombienne (Régional 1). De son côté, le Sdus a fait les frais de l’impitoyable séance des tirs au but face à Mitry-Mory (Régional 2). Après le 0-0 du temps réglementaire, les Seine-et-Marnais éliminent des Dionysiens (5-4 t.a.b) qui devront se focaliser sur le Régional 1.

Enfin, de retour après leur suspension de deux ans, les U18 du Sdus se sont qualifiés contre Gretz-Tournan (4-1) en Coupe Gambardella. Dans la même compétition, le Cosmos a, quant à lui, été éliminé aux penalties par l’US Vaires.

Adel Bentaha