En bref

Niemeyer
/ Travaux de sécurisation

Si Mathieu Hanotin (PS) a évoqué la possibilité d’en faire prochainement le cœur de l’Olympiade culturelle, l’ancien siège de l’Huma (aussi appelé bâtiment Niemeyer du nom de son célèbre architecte), rue Jean-Jaurès, est toujours en déshérence.

Une situation qui dure depuis 2008. L’État, qui en est le propriétaire depuis 2010, a tout de même lancé ces dernières semaines des travaux afin «de prévenir d’éventuelles intrusions » et de « sécuriser les abords du site ». Quant à l’avenir du bâtiment, la Direction départementale des finances publiques qui en la charge se borne à dire « qu’un service de l’État a été identifié pour occuper les lieux.

Mais les contraintes pour ce bâtiment classé sont très nombreuses ». Le suivi du dossier serait cependant remonté en haut lieu et les choses bougeraient. Pour rappel, près de 20millions € de travaux sont nécessaires à la réhabilitation de l’édifice.

 

Réactions

Bonsoir et merci pour cette information. Pouvez-vous être plus explicite sur ce "haut lieu" où le dossier du bâtiment Niemeyer serait "remonté" ? Merci.
@Thomas Porquet, a priori le sujet est remonté a minima au niveau de la préfecture de région, voir au niveau du gouvernement, si j'ai bien compris. Cordialement Yann Lalande.
Bonjour , continuer à nous tenir informé.e.s de la suite donnée au probable -?- chantier pour cette splendide architecture signée Oscar Niemeyer . Merci !