Tribunes
Trafic rue Péri aussi
Dans votre dernier numéro, vous avez fait un article sur les « trafiquants » du quartier de la gare. Je suis content que l’on en parle. Cependant, je me permets d’attirer votre attention sur des faits similaires qui eux se déroulent en plein centre-ville à deux pas du KFC, plus précisément sur les bancs au niveau du 81 de la rue Gabriel-Péri.
Chaque jour, l’endroit est squatté par une trentaine (parfois moins, et parfois plus) d’individus, se foutant pas mal du voisinage et de l’image qu’ils véhiculent du centre de notre ville. En effet, la consommation d’alcool, de produits stupéfiants, en plein jour et à la vue de tous… dépasse toutes les bornes, avec tout ce que cela induit?: les bagarres, le bruit et les odeurs d’urine (eh oui) car ces personnes n’hésitent pas à utiliser le hall d’immeuble comme WC.
Ces incivilités se poursuivent très souvent jusqu’après minuit, aussi bien le week-end que les jours de semaine. Lorsque vous voulez rentrer chez vous, vous êtes obligé de jouer des coudes pour pouvoir accéder à la porte de l’immeuble. Pour résumer, la situation est tout simplement insupportable, à la limite de l’irréel. Une pétition a déjà circulé dans l’immeuble et a été envoyée au préfet et plusieurs plaintes déposées au commissariat. La mairie aussi est au courant du problème. Rien ne bouge. Appeler la police ne sert strictement à rien, dans la mesure où ils ne prennent pas la peine de se déplacer, et quand ils se déplacent ils ne font rien, si ce n’est de passer en voiture à faible allure et observer de l’intérieur. Efficace comme méthode.
Voilà, je tenais simplement à vous informer d’un « fléau », je ne vois pas d’autre terme pour désigner ça, qui au fil du temps prend des dimensions inquiétantes. Les choses bougeront certainement (comme toujours) lorsque quelque chose de grave se produira. D’ici-là, nous subissons…
Merci d’avoir lu ce courriel, bonne continuation à vous, votre journal est sympa?!
A.D.