@ vous

Ecoles, grèves, confinement, réformes
/ Stop à la réforme du temps du travail et de la prime annuelle des agents communaux !

Nom ou initiales: 
Délégués de parents Delaunay Belleville

Monsieur le Maire,

Malgré l'inquiétude, nous nous réjouissons que les écoles puissent rouvrir ce lundi 2 novembre et continuer d'accueillir nos enfants pendant ce second confinement.

Pour que les enseignements se passent au mieux, et en l'absence de mesures nationales plus ambitieuses (embauches, réquisition de locaux pour assurer la distanciation sociale en classe et à la cantine, mise en place de petits groupes...) il nous paraît essentiel que tous les personnels communaux (ATSEM, animateurs, etc) puissent sereinement reprendre leurs postes habituels.

Maintenir les écoles ouvertes en pleine retour de la pandémie, ne pas avoir à choisir entre l'éducation des enfants et la santé de tous, est un objectif ambitieux, nécessitant la mobilisation de tous les acteurs de l'école qui vont devoir redoubler d'attention et d'ingéniosité.

Aussi, face à la gravité de la situation, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et d'annuler vos projets de réforme qui, en attaquant les conditions de travail et rémunération des agents, ont considérablement compliqué la vie scolaire et périscolaire ces dernières semaines, et qui risquent de mettre en péril les prochaines.

Les parents délégués de l’école maternelle Delaunay Belleville
delaunay20-21@framalistes.org

Ecoles, grèves, confinement, réformes

Réactions

" faire preuve de bon sens" le maire le peut-il encore ? Il a recruté un DIRCAB et une DG de haut niveau pour faire la gestion financière de ses ressources humaines, d'autres diraient "faire son Macron" ! Le plus grave, semble-t-il, est qu'il ait au conseil municipal un 6è adjoint aux Ressources humaines Brahim CHIKHI venu de l'UDI à Noisy-le-Sec , conseiller municipal là-bas, administrateur de Noisy-le-Sec Habitat et dont le maire de l'époque va passer en justice débuts 2021...Voir Wikipedia ou taper Brahim CHIKHI ! Le Personnel municipal de St-Denis mérite meilleures attentions !

pas facile de demander aux fonctionnaires de se mettre au boulot...

Stop ! Avec son Taux d'absentéisme record en France, la ville de Saint-Denis doit remettre au coeur de l'action, une réelle qualité des Services pour ses administrés qui paient et contribuent mais ne voient rien. 11 000 000 EUROS par AN ! voilà ce que ça nous coûte !! Quelle honte... deals, recèles, agressions, gestions mafieuses. Vous parlez de Service Public mais c'est tout se que vous pouvez faire. Car non le Service Public de qualité n'est pas aux Rendez-vous depuis des décennies ! Des animateurs non pro capables de frapper des enfants... Ce Maire a été élu ! Qu'il fasse cette Réforme tant et tant attendue. (Les écoles devraient ouvrir pendant les vacances scolaires pour y faire des cours de rattrapages avec des personnes plus compétentes en instruction que prosélytes) car les associations d'aide aux devoirs ici ne sont pas la panacée c'est prouvé par le réel. C'est pourquoi les Parents non élus par les habitants doivent restés à leur place d'éducateur et les enseignants reprendre la-leur en tant qu'instructeurs et passeurs des Valeurs de notre République ! ... Ce qui se fait ailleurs est toujours contesté à Saint-Denis. Si vous n'êtes pas content, à un moment faut songer à partir ! c'est du bon sens ça aussi.