@ vous

Gilets jaunes / grèves
/ Soutien financier aux grévistes

Nom ou initiales: 
groupe GILETS JAUNES St-Denis, Pierrefitte, Villetaneuse, Stains

Lettre ouverte aux Maires de St-Denis, Stains, Villetaneuse et Pierrefitte :

Madame la Maire, Monsieur le Maire,

Le groupe des GILETS JAUNES de Saint-Denis, Pierrefitte et environs, s'est réuni le lundi 16 décembre 2019 :

Nous souhaiterions vivement savoir, si une proposition de soutien financier et d'incitation à une mobilisation de la population que vous avez en charge, a été faite et votée par votre Conseil Municipal ?
(Nous avons eu connaissance qu'un tel vœu a pu être voté par le Conseil Municipal de l'Ile-St-Denis).

Compte-tenu que les grèves, aujourd'hui, sont à envisager sur la durée -en sachant les graves conséquences sur les salaires des grévistes- nous aimerions connaître quelles sont les actions de soutien et de solidarité que vous envisagez de mettre en place ?

Notre groupe GILETS JAUNES a décidé d'organiser plusieurs collectes pour la caisse de grève interprofessionnelle et intersyndicale de St-Denis afin de soutenir toutes et tous les grévistes.

En vous remerciant de bien vouloir répondre à l'adresse mail ci-dessous, nous vous adressons l'expression de nos meilleurs sentiments.
pour groupe GILETS JAUNES St-Denis, Pierrefitte, Villetaneuse, Stains : giletsjaunes93200@gmail.com

Gilets jaunes / grèves

Réactions

Un soutien financier de la mairie pour les grévistes, et puis quoi encore. Mes impôts locaux ne servent pas à cela. J'espère que la mairie n'accèdera pas à cette demande.

Et un soutien financier pour tous ceux que la grève affecte (commercants, professions libérales...) et qui n'ont pas choisi de la faire?

Oui,et un soutien financier pour tous ceux que la grève affecte (commerçants, professions libérales et tous les autres travailleurs qui ne bénéficient pas eux de régimes spéciaux et de certains gros avantages) et qui n'ont pas choisi de la faire et de l'à subir...? Je suis outré qu'une branche des Gilets Jaunes de notre circonscription fasse cette demande aux trois Maires de celle-ci. J'ai même cru que cela était une blague !!! Sur ma commune de Pierrefitte, cette branche a déjà certains avantages… ! Arrêtez SVP de mettre les Gilets Jaunes à toutes les sauces… ! Ces grévistes depuis près de 40 jours, paralysent l'ensemble des travailleurs de notre région l'ile de France, non pour nous tous mais uniquement pour conserver leurs petits privilèges ! Sur le projet de réforme des retraites, il doit y avoir exceptionnellement, un consensus national pour l'intérêt général et non la pagaille et le désordre uniquement pour un petit intérêt particulier… !!! Les grévistes ont terriblement nuit à l'image de la France à l'international. Mesdames et Messieurs les grévistes, il faut que vous assumiez les conséquences de vos actes, comme de vrais adultes… ! Comme disait quelqu'un…"Il faut savoir terminer une grève !"

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Monsieur Jean Pierre Renard,

Les Gilets Jaunes de Pierrefitte & alentours comprennent tout à fait que vous soyez outré par des gens qui luttent contre une regression sociale sans précédent. Nous aimerions que vous soyez plus explicite sur cette branche des gilets jaunes de votre commune dont vous dites qu'elle a deja bien des avantages. NOs enfants ne sont pas scolarisés dans le privé, nous n'avons pas une vie d'élu mais bel et bien de travailleur et si certain d'entre nous ont réussi, il semble que vous voudriez leur reprocher. Mais leur reprocher quoi? D'être rester solidaire et fraternel avec les gens de nos quartiers? Avec les pères qui travaillent dans la sécurité et les mères condamnés à tenir le balais d'entreprises de nettoyage jusqu'au 67 ans? Il n'y a rien d'étonnant à votre positionnement lorsque nous savons que le candidat de la droite locale est aussi le DG d'une société bien installé qui promeut les gaz de marquage ADN que le ministère de l'intérieur utilise contre les gilets Jaunes. Il témoigne simplement que vous avez espéré récupéré les Gilets Jaunes, mais les GJ sont irrécupérable au sens plein de ce terme!!
Dans votre discours, vous opposez de manière très classique, les "privilégiés" de la RATP et autres dont je vous rappellent qu'ils se lèvent tout les jours à 3-4H00 du matin pour assurer vos transports aux autres catégories de travailleurs (commerçants, profession libérale, etc...) . Nous pensons en effet que la retraite est un droit et non pas un calcul comptable comme le voudrait "l'age d'équilibre" ou "l'age pivot" soutenu par vos amis de la CFDT dont le maire de Pierrefitte. ET nous pensons aussi que votre référence à Maurice Thorez (Il faut savoir terminer une gréve") est d'un autre temps. Nous n'obéissons plus à la ligne du parti et aux compromis d'une classe politique qui se fout totalement de la vie des gens pour protéger ses intérêts.
Monsieur Renard : depuis un an, la ville de pierrefitte dont vous êtes un élus interdit à ses citoyens de se réunir, au motif qu'ils sont gilets jaunes. Cela ne semble pas vous pas vous avoir choquer. Aucun élu n'est intervenu pour dénoncer ce fait. Comment voulez vous construire du consensus lorsque nous n'avons meme pas le droit d'exprimer nos désaccords?
Notre demande de soutien financier pour les grévistes du dépôt RATP qui habitent notre ville, sont nos voisins, reste valable. Nous demandons qu'elle soit soumise à un vote. Nous verrons qui est solidaire de qui et qui défend des privilèges.

Vous n’êtes pas des vrai "gilets jaunes"......vous étés des vieux briscards militant d’extrême gauche qui ont tenté de récupérer le mouvement en vous déguisant.......c'est d'ailleurs ce qui a tué le mvt des GJ cette recup minable.......

@Benoit Hazard:

Vous vous trahissez quand vous dites " Nous n'obéissons plus à la ligne du parti".
Cela sous entend que vous y avez obéis par le passé, et donc que vous etes issus de la mouvance d'extreme gauche.......et vous osez parlez de tentative de récupération.....

La prochaine fois que vous utiliserez votre vieille ficelle du faux nez essayez d’être plus subtil......

@ Tom : En tout cas, on a bien compris quelles sont vos opinions politiques. La prochaine fois que vous utiliserez votre rhétorique vieille comme le monde, essayez d’être plus subtil......

@olive: Votre analyse est typique de votre pauvre mouvement de pensée:
La gauche c vous les trotsko, le PCF c'est la droite....le reste c'est facho.......très subtil et pas daté en effet......

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur