@ vous
Education/
Soutien au lycée Paul-Eluard
Le 9 octobre,
La cellule Treppo du PCF de Saint-Denis, attachée au service public de l’Education Nationale, affirme son soutien aux luttes et aux revendications des personnels du lycée Paul Eluard. Après le mépris manifesté par le Rectorat face aux demandes répétées des personnels quant au manque d’assistants d’éducation, d’infirmières, d’assistantes sociales, de médecin, il a fallu un événement violent (et prévisible) pour que les autorités se déplacent au lycée et acceptent de rencontrer les délégations. Non seulement, le Rectorat ne répond pas aux besoins exprimés, il en a profité pour remettre en cause les choix pédagogiques défendus par les équipes, et leur demander des comptes. Le mépris continue.
Il faut de l’humain dans les lycées et les collèges, il faut des profs, des assistants d’éducation, des personnels d’entretien, des personnels administratifs, des personnels de santé en nombre suffisant pour que nos jeunes puissent étudier dans la sérénité; le numérique ne peut pas tout résoudre. Les profs, les parents, les personnels sont des citoyens, l’administration doit faire confiance en leur expertise, accepter de les rencontrer et de tenir compte de leurs propositions. Dans le cadre social qui est le nôtre, il faut tout faire pour que l’école reste un endroit serein, dans lequel puissent se former, avec confiance, les adultes de demain.
Réactions
Mourad (Pseudonyme non vérifié)
12 octobre 2020
Il faut plus d’humain c’est une évidence. Il faut surtout moins de profs politisés à outrance qui font passer leurs convictions sectaires avant le transmettre du savoir ... et c’est un enseignant qui vous le fait savoir.
caroline (Pseudonyme non vérifié)
14 octobre 2020
Mourad, il faut savoir que certains de ses profs politisés, leurs enfants sont dans les écoles privées de Saint-Denis.