Tribunes
Silence après Hortefeux
Je vous écris ce courrier pour pousser « un coup de gueule ». Des propos inadmissibles ont été tenus samedi 5 septembre par le ministre de l’Intérieur sur le campus de l’UMP à Seignosse (Landes), des propos que l’on peut aisément qualifier de racistes.
Au niveau local, le silence de nos élus et personnalités a été consensuel. Aucun communiqué de presse, aucun mail, aucun appel, aucun article dans la presse locale n’a été signalé dans les jours qui ont suivi. M. Paillard a dénoncé ces propos en public le samedi 16 septembre lors de la pose de la 1re pierre de la nouvelle mosquée de Saint-Denis devant une assistance nombreuse, cela sept jours après les faits…
Je remercie Jérôme Jurjevic, responsable des Verts, qui a envoyé un mail à certains associatifs de Saint-Denis pour dénoncer ces propos.
Sinon, où sont les partis politiques de Saint-Denis?? À quoi servent-ils s’ils ne s’occupent pas des graves problèmes comme le racisme?? Où est la municipalité qui nous bassine depuis des années sur le « vivre ensemble » et qui ne réagit pas à de tels propos?? Où sont les associations antiracistes qui sont subventionnées par nos deniers publics et qui restent silencieuses aux propos du ministre??
J’espère que la prochaine fois, de tels propos seront enfin condamnés par nos personnalités locales.
Houari Guermat