@ vous

Transports
/ Serions-nous tous sourds ?

Nom ou initiales: 
TLF

Habitant à proximité d’une station du T1, j’ai constaté cet été que les annonces sonores de la RATP émanant des stations, n’ont rien à envier, en matière de décibels, aux boîtes de nuit. Pendant la période estivale, on nous signalait à un rythme régulier et toujours aussi fort, l’absence de passage du tram en raison de travaux. La température aidant, les fenêtres ouvertes, on a pu en profiter pleinement. 

Quelque peu agacée, j’ai contacté la RATP par téléphone. Un monsieur, fort aimable et compréhensif m’a répondu : « je vais me renseigner et je vous rappelle ». Sitôt dit, sitôt fait. Sa réponse fût décevante et me laissa sans voie : « on n’est pas en mesure d’intervenir sur le volume des annonces en stations ». ???

Mais voilà, la RATP avait plus d’un tour dans son sac. Quelle ne fût pas ma surprise, quand dans ma cuisine, fenêtre fermée aux alentours de 9h le 1erjanvier, la régie me présentait ses meilleurs vœux. De toute évidence, elle n’a toujours pas trouvé le bouton de réglage des décibels. En attendant, le quotidien dans les transports, entre le T1 et la ligne 13, ce n'est pas l'idée que l'on se fait d'une bonne année… 

Transports

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur