Côté commerce

Chez Riccardo
/ Secondo ! (1)

A l'intérieur de l'épicerie « Chez Riccardo »
A l'intérieur de l'épicerie « Chez Riccardo »

« Les jeunes cadres qui rentrent tard le soir sont bien contents de trouver une tranche de jambon. »
Depuis que Riccardo d’Oriano a ouvert son épicerie le 1er septembre, il « croise des gens [qu’il] n’avait jamais vus au marché ». Sa boutique de la rue de la Boulangerie est le pendant une miette plus qualitative du stand (déjà de bonne tenue) qu’il tient sous la halle depuis avril 2016 et baptisé, l’un comme l’autre, « Chez Riccardo ».

Pour satisfaire cette clientèle exigeante – de nouveaux habitants du centre-ville, selon Riccardo – le commerçant s’« oblige à trouver des très bons produits », comme ces tortellini aux truffes. De plus, il peut répondre à une envie de spécialités transalpines tout au long de la semaine et pas seulement les trois matinées du marché. L’échoppe située à proximité de la basilique est ouverte jusqu’à 20h (17h le dimanche). Charcuterie, fromage, pâtes fraîches, sauces, vin, huile d’olive bio et le top du vinaigre balsamique… Liste non exhaustive des mets proposés.

On peut déguster sur place assiettes composées, sandwiches, petites salades de la mer ou focaccia, ces « pâtes à pizza levée farcies ». Du tiramisu, aussi, du pâtissier Lannois, et des glaces « d’un artisan vénitien, mais quand il y a le soleil ». Condition sine qua none pour profiter également de la terrasse. Les beaux jours passés, seules quelques tables pourront accueillir les clients en intérieur. Périodiquement, des spécialités seront mises en avant, comme ces pizzas frites napolitaines confectionnées pour la Fête de Saint-Denis. Toujours épaulé par son frère Angelo, Riccardo a embauché deux nouvelles recrues, Patrizia et Bruno, italiens eux aussi, il va s’en dire. « Bah oui, il faut que ça soit authentique! »

Patricia Da Silva Castro

6, rue de la Boulangerie. Ouvert de 10h à 20h (17h le dimanche). Fermé le lundi.
(1) Second!