Côté commerce

Restaurant Paris Bangla
/ Saveurs indo-bengalies

© Véronique Le Coustumer
© Véronique Le Coustumer

Shoruf Sodeyl est installé en toute discrétion depuis octobre au 27 rue Gabriel-Péri. Succédant à des restaurateurs asiatiques, il a conservé la quasi-totalité de la décoration. Seule la devanture sur laquelle figure « Restaurant Paris Bangla - curry house » indique le changement.

« L’aquarium, les plantes, ça me plaît et ça fait naturel », lance le patron des lieux. À Saint-Denis depuis une dizaine d’années, il tient une épicerie à deux pas de là et a repéré facilement le départ de ses prédécesseurs. Dès son arrivée, M. Sodeyl a aménagé le premier étage pour des fêtes ou cérémonies privées (notre photo). Dans son restaurant, M. Sodeyl propose une cuisine indienne et bengalie gastronomique avec quatre menus au choix (plus le menu enfant) et une carte variée. Les plats sont préparés à partir de produits frais, assure le restaurateur, avec l’aide, pour la cuisine et le service, de six employés. Le maître des lieux a pris le temps de tester plusieurs configurations avant de s’arrêter sur celle actuelle : ainsi, la restauration rapide et menus « wings », présents au départ, ont disparu. De même que le buffet à volonté qu’il a jugé source de gaspillage. Et si l’alcool ne figure pas encore à la carte, ça devrait être chose faite en février, les autorisations administratives étant en cours.

Le restaurateur concède que son établissement fonctionne le midi mais pas trop le soir. S’il ne propose pas lui-même de service de livraison, M. Sodeyl s’est affilié à trois plateformes en ligne de livraison (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat). Alors même si la période n’encourage pas à sortir, on peut déguster la gastronomie indienne et bengalie chez soi… En attendant que les beaux jours incitent à nouveau à mettre le nez dehors.

Véronique Le Coustumer

Paris Bangla - curry house (27, rue Gabriel-Péri), ouvert 7 jours sur 7, de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 23h. 01 48 20 78 84.