Sports

Tennis de table
/ Saint-Denis s’offre le derby francilien

René Cassin a mis le club dionysien sur la bonne voie en dominant l’Allemand Patrick Baum (3-0). © Yann Mambert (Archives)
René Cassin a mis le club dionysien sur la bonne voie en dominant l’Allemand Patrick Baum (3-0). © Yann Mambert (Archives)

En venant à bout de Pontoise, 2e de Pro A, l’équipe masculine du Sdus a remporté à domicile un succès de prestige (3-2), mardi 5 février. Le deuxième de suite en 2020. Dans une salle de La Raquette bien garnie et sous les caméras de beIN Sports, venu couvrir ce choc de la 10e journée rassemblant trois joueurs de l’équipe de France récemment qualifiée pour les JO de Tokyo (Cassin au Sdus, Lebesson et Flore à Pontoise), Cassin a mis le club dionysien sur la bonne voie en dominant l’Allemand Patrick Baum (3-0).

LIRE AUSSI / Tennis de table : ils souffrent, elles assurent

Mehdi Bouloussa, lui, subissait la loi d’Emmanuel Lebesson (3-0), n° 2 français. Le troisième match voyait Pär Gerell passer tout près de donner l’avantage aux Dionysiens: malgré une avance de deux sets, le Suédois se faisait remonter au score par Tristan Flore (2-3). C’est une nouvelle fois Cassin qui allait relancer les siens, en s’imposant face à Lebesson à l’issue d’un match stratosphérique (3-1). Et comme face à Angers mi-janvier, « Boulouss’ » allait finir le travail en remportant le match décisif face à Baum (3-1).

« Bonne osmose dans l’équipe »

« C’est un bon début d’année où on montre que l’on est capable de battre de grosses équipes. Et ce soir la victoire est vraiment méritée ! », jubilait le coach Sébastien Jover. « Il y a une bonne osmose dans l’équipe. Ce genre de résultats contribue à la renforcer », complétait Mehdi Bouloussa. Cette victoire dans le derby francilien permet au Sdus, 6e, de disposer d’une avance de 7 points sur les derniers du classement, Istres (9e) et Villeneuve (10e).

Soirée plus compliquée pour les féminines, qui la veille ont été battues par l’Entente SaintPierraise (0-3) en 6e journée de Pro A. Barbora Balazova et les jeunes Camille Lutz – qui disputait son premier match de Pro A cette saison – et Prithika Pavade ont été chacune battues en quatre sets. Elles concèdent ainsi leur troisième revers consécutif alors qu’il ne reste que quatre journées de championnat. Les Dionysiennes tenteront de rectifier le tir le 8 mars à Étival.

LIRE AUSSI / Tennis de table : une saison pour confirmer

Corentin Rocher