Sports

Athlétisme
/ Saint-Denis Émotion ambitieux

(c) Christopher Dyvrande
(c) Christopher Dyvrande

C’est un été studieux pour Saint-Denis Émotion. Le club d’athlétisme a retrouvé le goût de la compétition durant ce mois d’août. Après un premier rendez-vous à domicile, le 1er août, au cours d’un meeting réunissant 200 athlètes, un second s’est tenu au stade annexe le samedi 29 août. Un plateau de 300 pratiquants venus de la région Île-de-France mais aussi de Reims, Arras ou encore Angers, villes connues pour être pourvoyeuses d’athlètes de haut niveau. L’occasion de faire le point sur la saison à venir car tout va s’enchaîner très vite pour les Dionysiens. 

En effet, l’épidémie de Covid-19 a repoussé quelques échéances. La rentrée va permettre une remise à zéro du calendrier. Dès ce week-end, Saint-Denis Émotion va présenter des athlètes en relais et en saut à la Coupe de France mixte de Vénissieux (Rhône) avec un objectif clair : ramener des médailles d’or dans les terres dionysiennes. Puis, une semaine plus tard, c’est au tour des championnats de France Élite et Espoirs d’Albi (Tarn), diffusés notamment sur la chaîne L’Équipe les 12 et 13 septembre. Quatre licenciés de Saint-Denis Émotion sont engagés avec de bons résultats également attendus.

L’ambition est définie, le club voit grand et vise la première division du niveau national dès cette saison au cours des compétitions par équipes, au printemps prochain. Dans ce calendrier chargé, la saison en salle durant la période hivernale viendra s’intercaler. De quoi semer l’espoir de nouveaux titres glanés pour la structure qui accueille 300 adhérents dont une centaine de jeunes. Parmi les athlètes à suivre, on peut citer Whitney Thié et la fratrie Leconte avec Mallory et Jessy au sprint, Thierry-Orden Dagbetin au 800m ou encore Annie Dorina en saut.

Saint-Denis Émotion sera, par ailleurs, présent au Forum des associations sportives du 5 septembre au Stade de France et proposera des animations au public. Les personnes intéressées par la pratique de l’athlétisme pourront également s’inscrire auprès des représentants du club.

Christopher Dyvrande