@ vous

Paix
/ Ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires

Nom ou initiales: 
Majid Wannass, pour le mouvement de la paix

Ça y est , c’est fait.
Le mouvement de la paix et les pacifistes dionysiens-nes se réjouissent de la cinquantième ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).
La mise en vigueur de ce traité, adopté par 122 pays à l’ONU, le 17 juillet 2017, est conditionnée par la ratification de cinquante états. Le compte est bon après la ratification du Honduras et dans trois mois son application sera effective.

Ce Traité interdit de:

Mettre au point, mettre à l’essai, produire, fabriquer, acquérir de quelque autre manière, posséder ou stocker des armes nucléaires ou autres dispositifs explosifs nucléaires;……. 

Employer ni menacer d’employer des armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires .
 

Après l'interdiction des armes biologiques en 1972  et des armes chimiques en 1993, toutes les armes de destruction massive seront interdites par un traité international.

Le conseil municipal de notre ville a voté l’année dernière un vœux à l’unanimité demandant au gouvernement De ratifier ce traité. 

Une des premières conséquences de ce traité met la France et l’ensemble des pays dotés d’armes nucléaires des états hors la loi internationale.

Plus d’un millier de dionysien-nes ont déjà signé l’appel du mouvement de la paix exigeant du gouvernement de ratifier ce traité.

Tous ceux qui doutaient de la faisabilité d’un monde sans guerre et armes nucléaires se rendent compte et ont la preuve concrète du contraire.

Nous continuerons à sollicités dionysien-nes à signer la pétition pour la ratification par la France du traité d’interdiction des armes nucléaires.

Paix

Réactions

La France qui fait partie des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU ... serait déclarer hors la Loi par le même organisme ! Vous pouvez m’expliquer ? Pour information ces 5 membres permanents détiennent l’arme nucléaire.

Le missile M51 possède dix têtes nucléaires à trajectoires indépendantes. Le missile M51 participe à la sécurité de la France. Deux sous-marins nucléaires français lanceurs d'engins, le Terrible et le Téméraire, en sont équipés et sont capables de le mettre en oeuvre. Il serait bon que les deux autres snle Le Vigilant et le Triomphant soient aussi équipés du missile M51 et qu'on teste le lancement. Avec les ordinateurs les plus puissants il est impossible de calculer vingt trajectoires différentes au même instant t. Cela donnerait à réfléchir aux ennemis potentiels de la France. En attendant en 2030 la prochaine génération des SNLE 3G invulnérables grâce à leur discrétion acoustique, à leur furtivité, à leur capacité de détection sous-marine et à leur mobilité.