Sports

Résultats et commentaires (lundi 3 novembre 2008)

RUGBY (1)
Un novembre décisif

Après la trêve de la Toussaint, les Dionysiens vont devoir monter en puissance pour conserver toutes leurs chances d'accéder en Fédérale 2. Si la saison a bien commencé, par cinq nettes victoires acquises avec trois points de bonus sur des équipes plutôt modestes, la suite du programme sera plus copieuse dans les semaines à venir.
Il faudra en effet que les hommes du président Glévéo aillent jouer un derby incertain à l'extérieur face à la rugueuse équipe de Sarcelles le 16 novembre. Même si nos voisins du 95 sont moins fringants et un peu moins bien classés que les années précédentes, ils ont toujours un pack solide capable de donner du fil à retordre à n'importe quel adversaire.
Saint-Denis recevra ensuite le 23 une équipe de Plaisir, qui ne compte pour l'instant qu'une défaite au compteur, avant d'aller le 27 affronter Beauvais. Comme le Sdus, ces Picards sont toujours invaincus, même s'ils ne comptent que deux victoires avec bonus au lieu de trois. Les hasards du calendrier ont reporté au 11 janvier l'heure de vérité face au leader Houilles bien décidé à retrouver l'échelon supérieur. Le passage de la trêve des confiseurs sera donc décisif pour les deux équipes.
En attendant, les bleus et blancs auront tout loisir de peaufiner leur stratégie face à Brétigny, ce dimanche 9 novembre à 15 heures devant leur public au stade Delaune. Venez nombreux les encourager !
Alain Azam (correspondant)

RUGBY (2)
L’impact de la Coupe du monde

L’Institut régional de développement du sport d’Île-de-France (IRDS) en partenariat avec le Comité Île-de-France de Rugby, propose désormais en ligne une analyse des conséquences sportives de la coupe du monde de rugby qui s’est disputée l’an dernier notamment au Stade de France. L’institut note une hausse moyenne de 26 % des licenciés à la rentrée 2008, que des disparités territoriales dans la progression des licenciés apparaissent, et la pratique féminine n’a pas augmenté. Tous les détails de cette étude régionale sur le site de l’IRDS : http ://www.irds-idf.org

TENNIS DE TABLE
Des Dionysiens en Europe

Du 29 octobre au 2 novembre, Emmanuel Lebesson a participé dans l’équipe de France à l’Open pro tour d’Autriche. Sorti en 32e de finale, il est néanmoins venu à bout de plusieurs joueurs également de haut niveau, avant de s’incliner en simple devant le suédois Jason Swenson, qui pointe à la 100e place mondiale, soit quelques dizaines devant Lebesson. « Manu » devait retrouver son club dionysien pour le 4e tour du championnat de France ProA de ce mardi 4 novembre, à Hennebont. (Dès mercredi le résultats sur le site du JSD : http://www.lejsd.com) Prochaine étape à La Raquette le 11 novembre, pour la 5e journée, face à Caen.
De son coté la jeune Dionysienne (10 ans), Audrey Zarif, sélectionnée en équipe de France jeunes, a perdu en finale du tournoi international de Namur, (Belgique) face à l’allemande Christine Lammert. Un excellent parcours pour Audrey, dont c’était la seconde participation internationale officielle, et qui prend le chemin des jeunes prometteurs au Saint-Denis US TT.
G.R.
Notre photo : le 22 octobre, en pleine préparation de l’Open, Emmanuel Lebesson avec Jean-Philippe Gatien lors de la réception organisée par le club après les JO de Pékin.

VOLLEY-BALL
Caudry s’impose devant l’Avant-Garde

Dimanche 2 novembre les nordistes de Caudry, premiers du tableau de la N3, sont venus s’imposer devant l’Avant-Garde de Saint-Denis (3-1). « On pouvait espérer un peu mieux, reconnaît l’un des entraîneurs, Thierry de Lonchamp. On aurait sans doute pu mieux se défendre avec plus de régularité dans le match, mais il est vrai que les visiteurs méritent leur place… ». Samedi à 20h, les Dionysiens reçoivent Esbly (77), une équipe qui monte de Régionale 1 « et qu’il faut absolument battre ». Effectivement, une victoire des locaux ferait du bien au moral… et au classement.
G.R.

MEETING INTERNATIONAL D'ATHLÉTISME

La Fédé rachète les parts de GDF
La fédération française d’athlétisme (FFA) vient de racheter les parts détenues par Gaz de France dans la société anonyme qui organise le meeting international d’athlétisme au Stade de France, pour un euro symbolique. Désormais la FFA avec ces 57 % supplémentaires est nettement majoritaire et a les mains libres pour trouver le million d’euros qu’apportait jusque là le partenariat de GDF, avant son mariage avec Suez. L’édition 2009 est inscrite au crayon sur l’agenda international, à la date du 17 juillet. Mais il reste a peine un mois pour confirmer la date ou la gommer…
G.R.

Calendrier

BASKET
A Delaune
Samedi 8 novembre : seniors f1/Chesnay-Versailles à 20h30, minimes filles entente/USOAM à 16h, benjamines entente/Paris 19e à 14h.
Dimanche 9 novembre : cadettes entente/Ministère des Finances à 15h30.
A l’extérieur
Samedi 8 novembre : seniors g1/Saint-Maur à 20h30, seniors g2/Sannois-Saint-Gratien à 20h30, cadets entente/Croissy à 16h, minimes gars entente/Poissy à 13h30, benjamins 1/Charenton à 15h30.

CYCLOTOURISME
Sorties
Dimanche 9 novembre, sorties du club. Mardi 11, sortie route et marche avec la commémoration de l’armistice de 1918 en forêt de Compiègne. École cyclo, le samedi de 14h30 à 17h30 au parc des sports Delaune. Renseignements et inscriptions au 01 34 12 77 43, et par courriel : cyclosdus93@hotmail.fr

FOOTBALL
DH Seniors
Dimanche 9 novembre. Derby à Delaune à 15h. Saint-Denis reçoit Aubervilliers. Les locaux comptent sur leurs supporteurs.
DH 18 ans
Dimanche 9 novembre à 15h, autre derby, le Saint-Denis US reçoit Le Red Star (Saint-Ouen) à Delaune.
PH
Dimanche 9 novembre, le Sdus se déplace à Sarcelles.
Seniors excellence
Dimanche 9 novembre, le Cosmos FC se déplace à Sevran.

RUGBY
Fédérale 3
Dimanche 9 novembre à 15h, le Saint-Denis US reçoit à Delaune l’équipe de l’Entente Brétigny.

TENNIS DE TABLE
Pro A
Mardi 11 novembre à 19h30 à La Raquette, le Saint-Denis US TT reçoit Caen en Championnat de France. Les locaux ont besoin des encouragements de leurs supporteurs !

VOLLEY-BALL

Nationale 3
Samedi 8 novembre à 20h, l’Avant-Garde reçoit Esbly (Seine et Marne)

Résultats

ATHLÉTISME
Saint-Denis Émotion
Au marathon de New York, dimanche 2 novembre, sur les 40 000 participants, les athlètes de Saint-Denis se sont classés : Jean Durand 1133e en 3 :02 :45, Damien Laurent 3285e en 3 :23 :04, Franck Dherot 3443e en 3 :24 :07, Pascal Petillat 4219e en 3 :28 :14, Thierry Rosenfeld 7827e en 3 :43 :57, Graziella Nalry 8693e en 3 :47 :13, Asnaji Lassed 20259e en 4 :23 :48, Frédéric Perrousseaux 22055e en 4 :29 :35, Isabelle Voglimacci 22893e en 4 :32 :32, Shamsia Ahmada 33721e en 5 :30 :37.

BASKET

Coupe de France
Dimanche 2 novembre : Cadettes Sdus-entente/Maurepas : 31-71

FOOTBALL
Coupe Gambardella
Saint-Denis Us/Villepinte : 2-3 ; St Denis est donc éliminé de la Gambardella
Coupe Des Anciens
Saint-Denis Us/Amical Fc : 2 0 ; St Denis est donc qualifié

KARATÉ
Club 93
Résultats du club lors de la coupe du monde IKS des 25 et 26 octobre à Taissy (51) ;
Filles 99-2000 : Aude Somont.
Garçons 97-98 : Hedi Hammouchi
Filles 93-94 : Sarrah Kheisha

VOLLEY-BALL
Nationale 3
Dimanche 2 novembre : Avant-Garde/Caudry : 1-3

WATER-POLO
Sdus
Nationale 2 messieurs : Colmar/Sdus : 11-7
Nationale 2 dames : Sdus/Toulouse : 7-4

Résultats et infos dans le JSD et sur lejsd.com
Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi soir. (http://www.lejsd.com)
Ces informations peuvent nous être transmises de préférence par mail (lejsd.gr@wanadoo.fr ou gerald.rossi@lejsd.com), par Tél. : 01 55 87 26 81, ou par fax : 01 55 87 26 88.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur