Sports

Résultats et commentaires (lundi 27 octobre)

RUGBY (1)
Franche victoire du Sdus à Roubaix : 25-0

Les hommes du président Glévéo se sont nettement imposés sur le fameux stade vélodrome de Roubaix dimanche 26 octobre. Les rugbymen ont pris les points de la victoire (25-0) et celui du bonus sous une pluie battante, face à des locaux solides mais sans grande imagination. Cette victoire est d’autant plus méritoire qu’elle a été acquise en l’absence de huit joueurs du groupe titulaire et en jouant pendant une heure à quatorze.
Après un essai et une pénalité marqués d’entrée par l’ouvreur Dubot, l’ailier Guinebert fut en effet renvoyé au vestiaire pour avoir fait décoller son vis-à-vis sur un gros placage. Au lieu de baisser les bras face à tant d’adversité, les Dionysiens ont su faire preuve de beaucoup de maturité. Passés maîtres devant dans l’art du groupé-pénétrant, ils ont su réagir en déroulant un jeu sérieux fait de bons enchaînements et d’attaques au large. Deux nouveaux essais inscrits collectivement par les avants et par l’ailier Bakhis le démonteront en portant le score à 20-0 à la pause.
La seconde mi-temps, jouée contre le vent, fut moins productive, mais jamais les locaux ne purent inquiéter des bleu et blanc très forts en défense et maîtrisant parfaitement leur sujet. L’arrière Amestoy aggrava même le score en marquant un essai plein de détermination à l’heure de jeu. Cette nouvelle victoire permet au Sdus de rester en embuscade à un point du leader Houilles.
En réserve, Saint-Denis a battu ses homologues nordistes par le score sans appel de 64 à 13, confortant ainsi sa première place.
Alain Azam (correspondant)

RUGBY (2)
Le Stade français a fait le plein

Une nouvelle fois, le Stade français a répandu la couleur de son club dans les moindres recoins du Stade de France samedi 25 octobre. Du rose partout. Sur les maillots des rugbymen, bien sûr, mais aussi tout autour de l’aire de jeu, sur les tenues des pom pom girls, les motos et les voitures de démonstrations, et bien évidemment sur les drapeaux distribués généreusement aux 78 782 spectateurs présents. Mais voilà. La grande kermesse du Stade français (avec chanteurs, défilé de chars et un feu d’artifice tiré au final avant la tombée de la nuit, et de fait plus bruyant que lumineux) ne fait pas le match. Face à des Toulousains plus sobres (plus classes ?), en noir et rouge, mais surtout plus combattifs et agressifs, les Parisiens ont déçu leurs sympathiques supporteurs.
G.R.

FOOTBALL
Une défaite pas méritée

Il y a comme ça des matches qui laissent un mauvais goût dans la bouche. « Quand on est mauvais, on est mauvais, on perd et on n’a rien à dire. Mais là ce n’est pas le cas. » Depuis dimanche soir, le coach de l’équipe première du football Sdus (DH), Abdel Chouache, ne décolère pas. Il enfonce même le clou. « Je me sens volé, dit-il, car je n’ai rien à reprocher aux joueurs. On a même assisté à un bon match, avec des progrès qui conforment le travail que l’on poursuit. » Mais l’arbitrage de la rencontre est contesté. « Bien sûr, l’erreur est humaine, mais bon, là ça fait beaucoup… Et ça tombe mal, car on pouvait prendre des points et avancer dans le tableau. » Après une semaine de repos, dimanche 9 novembre, le Saint-Denis US va recevoir Aubervilliers. Un derby qui promet.
G.R.

TENNIS DE TABLE (1)
Une démarche et des idées

En présence de Jean-Philippe Gatien, fondateur de la Ping Attitude, qui a permis à deux jeunes Dionysiens, Bilas et Samia, et à leur accompagnatrice Sabrina, d’assister aux JO de Pékin en août dernier, une réception s’est déroulée mercredi 22 octobre à l’Auberge, en présence des joueurs et dirigeants du club local, de plusieurs élus, comme le conseiller général Mathieu Hanotin, les élus municipaux Francis Langlade, Virginie Le Torrec, Christophe Girard et Fabienne Soulas. Maire adjointe aux sports, cette dernière, tout en se félicitant de l’action de Ping Attitude, a noté qu’une réflexion semblable dans d’autres disciplines est en cours, « afin de développer des pratiques associant le sport et des valeurs qui nous sont communes ».
G.R.

TENNIS DE TABLE (2)
Beaux débuts européens pour Audrey Zarif

Jeune joueuse du Saint-Denis US TT 93, Audrey Zarif a été sélectionnée pour la première fois par la Fédération française de tennis de table pour participer au Stiga Masters les 25 et 26 octobre à Liège (Belgique). Cette compétition, qui réunit les 12 des meilleurs jeunes joueurs européens de moins de 11 ans, est considérée comme l’équivalent du championnat d’Europe pour les minimes. Au final, la jeune Dionysienne termine 8e, une place plus qu’honorable pour sa première prestation à ce niveau. Elle va maintenant participer, les 31 octobre et 1er novembre, au tournoi international de Namur.
G.R.

GYMNASTIQUE
Du fitness à la Plaine

La section gym Plaine du Saint-Denis US a repris ses activités à la maison de quartier (allée Saint-Just) avec stretching (mardi et jeudi à 12h30), fitness (mercredi à 12h30 et jeudi à 18h), gym d’entretien (vendredi à 12h30). Un cours de fitness est désormais ouvert (jeudi à 12h30) dans une salle du stade annexe du Stade de France. Renseignements au 01 55 84 22 22.

YOGA DERVICHE
C’est nouveau

L’Association A. Arthémis propose désormais un cours de yoga derviche, une fois par semaine, le mercredi de 19h30 à 20h45, au 40, rue de la Boulangerie. Le yoga derviche peut être assimilé à une relaxation en mouvement, et est accessible à tous. Contact : 06 63 64 10 49.

>>> Calendrier

BASKET-BALL
Sdus
Dimanche 2 novembre : cadettes entente/Maurepas à 11h à Delaune en Coupe de France.

CYCLOTOURISME

Sorties
École cyclo, le samedi de 14h30 à 17h30 au parc des sports Delaune. Renseignements et inscriptions au 01 34 12 77 43, et par mail : cyclosdus93@hotmail.fr

RANDONNÉE
Les Verts sentiers

Dimanche 2 novembre, sortie au château de Versailles avec randonnée dans les jardins. Contact : 01 42 43 80 81 ou 01 55 84 22 22.

TENNIS DE TABLE

Pro A
Mardi 4 novembre à 19h30 le Saint-Denis US TT se déplace chez les Bretons de Hennebont.
Open Pro tour
Du 29 octobre au 2 novembre : Open Pro tour d’Autriche à Salzburg (sélection en équipe de France pour Emmanuel Lebesson).
Tournoi international
31 octobre et 1er novembre : Tournoi international de Namur (participation d’Audrey Zarif).
Pour en savoir plus : http://www.sdustt93.fr

VOLLEY-BALL
Nationale 3
Dimanche 2 novembre à 15h, dans son gymnase avenue de Stalingrad, l’Avant-Garde reçoit Caudry (Nord).

WATER-POLO
Nationale 2 masculin
Samedi 1er novembre, Saint-Denis se déplace à Colmar (Alsace).

>>> Résultats

ATHLÉTISME
Sdus
10 km de Tremblay : 2e Ibrahim Kante : 33’03’’
10 km de Paris centre : 4e : A Sadji (juniors) ; 9e M. Baradji 36’37’’ (vétérans) ; 89e S. Sevingue 39’43’’ (seniors)
11 km de Fontenay-sous-Bois : 9e M. Maradji 36’30’’ (vétérans) ; 8e S.Sevingue et 11e L. Sinna Kudy (espoirs) ; 5e A. Sadji (juniors).

BASKET-BALL

Sdus
Samedi 25 octobre
Seniors G : Sdus/Argenteuil : 93-62
Dimanche 26 octobre seniors F : Clamart /Sdus: 42-65 ; seniors G2 : Sdus/Les Mureaux : 58-63.

FOOTBALL

Sdus
Coupe nationale benjamins : 2 équipes du Sdus qualifiées
coupe régionale poussins : 1 équipe du Sdus qualifiée
Seniors a championnat Sdus/Lusitanos : 1-2
seniors b championnat Sdus/Meaux : 4-1
seniors c championnat Sdus/Montreuil d : 2-0
18 ans a championnat Sdus/Drancy : 1-1
15 ans c championnat Sdus/Montmartre : 5-4
Vétérans a championnat Sdus/Éragny : 3-3.
Cosmos
Seniors excellence
Dimanche 26 octobre Montfermeil/Cosmos : 4-3
Cdm excellence
Dimanche 26 octobre Benfica Portugais/Cosmos Fc : 2-2

RUGBY
Fédérale 3
Dimanche 26 octobre Roubaix/Sdus : 0-25

TENNIS DE TABLE
Sdus
Seniors : Equipe 1 dames (pré-nationale) : victoire 31/23 face à Jouy Vauréal 1, 2e place. Équipe 2 messieurs : (pré-nationale) : victoire 34/26 face à Chevilly 1, 1ere place. Équipe 3 messieurs : (régionale 2) : victoire 38/22 face à Jump 5. 1ere place. Équipe 4 messieurs : (pré-régionale) : défaite 29/31 face à Villepinte 1, 7e place. Équipe 5 messieurs : (départementale 1) : victoire 29/31 face à Villepinte 3. 5e place. Équipe 6 messieurs : (départementale 1) : victoire 34/24 face à Gagny 1. 1ere place. Équipe 7 messieurs : (départementale 2) : défaite 27/33 face à Aubervilliers 1. 7e place.

Résultats et infos dans le JSD
Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi soir. (http://www.lejsd.com )
Ces informations peuvent nous être transmises de préférence par mail (lejsd.gr@wanadoo.fr ou gerald.rossi@lejsd.com), par Tél. : 01 55 87 26 81, ou par fax : 01 55 87 26 88.
Le JSD recherche aussi des correspondants sportifs bénévoles réguliers.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur