@ vous

Municipales
/ Programme des candidats

Nom ou initiales: 
Dionysien

Nous sommes quasiment le 1er décembre et quelques candidats ont fait des propositions.
Je suis les propositions sur tracts et internet depuis mars 2019.
Je suis ÉTONNÉE par le manque de propositions et la faiblesse des propositions de la majorité des candidats.

La liste citoyenne de El Malouhti ne propose rien, à part être citoyenne. Vaste programme.

La liste de kola Abéla ne propose également rien.

La liste Sali n'a encore rien proposé, elle vient de se déclarer.

J'ai l'impression que ces 3 candidats ne finiront pas l'année. On peut remarquer également que ces 3 partenaires se sont présentés alors qu'ils sortent de la majorité municipale.

Maintenant la liste insoumise de Bally Bagayoko, très active sur internet et le terrain. Il est ressorti 1 proposition, un référendum d'initiative citoyen.
C'est une bonne idée qui est déjà prévue par la loi. Sinon, à part le RIC et la résistance à Macron, que proposent ils? Rien malheureusement.

La liste Russier défend surtout son bilan. Cette liste a fait quelques propositions sur l'éducation et le chômage. Proposer le zéro chômage est très ambitieux mais qui pourrait croire à cette proposition?

La liste Aïdara ( En Marche) démarre sa campagne et n'a pas encore fait aucune réelles propositions, elle prépare encore son programme. Elle a proposé uniquement la baisse de la taxe foncière et une école des technologies.

Les 2 dernières listes sont les plus sérieuses en terme de propositions.

Hanotin a surtout communiqué sur son équipe et a également fait plusieurs propositions en écologie et éducation. Du cours d'anglais en maternelle au dédoublement des ramassages du tri selectif.
Il a aussi fait des propositions sur la sécurité (port d'armes)

Guermat a commencé ses propositions par la sécurité dont la tolérance zéro, l'éducation ( étude gratuite), la jeunesse et le logement (possibilité d'acquisition des hlm par leur occupants)

Je trouve dommage que pour le débat démocratique que les candidats FI, PCF et En Marche ne fassent pas de propositions réelles et sérieuses.
Seuls Hanotin et Guermat sont actuellement crédibles.

Municipales

Réactions

Comme vous le dites si bien, les programmes sont encore en préparation sauf ceux qui ressortent des cartons de la campagne 2014. Cependant, le meeting de Changeons St Denis a porté plusieurs annonces le 29/11. Beaucoup axées sur la jeunesse et sur la sécurité. Alexandre Aidara a notamment annoncé une police armée.

J'ai regarde le meeting d'aidara, j'y étais. Il y avait 100 personnes environ.
C'était creux. Les propositions étaient non travaillées, ça parlait de tout et de rien. C'était décousue, aucun fil conducteur. Et ses militants "sont débutants ".
Ce monsieur a été parachuté, et il n'a aucune équipe locale sur laquelle s'appuyer. C'est criant. Et on l'a vu à travers ses propositions. Ca va être dur pour lui de rattraper le retard programmatique. Ca sera sûrement un fourre-tout de propositions.

Il a beaucoup insisté sur la jeunesse. C'est le seul bon point.

Par contre, ce monsieur est très intelligent et a fait un beau discours. Il est instruit, ça se ressent énormément mais ça ne suffit pas

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur