@ vous

Logement
/ Problème de chauffage rue de la Ferme

Nom ou initiales: 
Des locataires

Chez nous, rue de la Ferme, on est mal chauffé et voilà ce qui nous est dit ?  Voyez le tract que l’on reçoit dans nos boites aux lettres sur le fonctionnement du chauffage… C’est quand même pas normal de mettre à nos enfants de 2 -3 ans des pulls pour qu’ils aient chaud. Comment voulez-vous qu’ils jouent s’ils ne peuvent bouger avec tout ça sur le dos ? C’est pas normal. On a un logement pour avoir le bien être et non pour avoir froid. Le gens qui ont pris la décision de distribuer ce papier ont une sacrée mentalité, les radiateurs sont à peine chaud. 

Logement

Réactions

Si si, c'est normal de mettre des pulls en hiver... La lettre du bailleur ne contient que du bon sens.

Locataires de la rue de la Ferme,
Je m'associe absolument à votre réclamation. Dans la mesure où le tract "infos locataires" s'adresse forcément à des vieux, à des malades, à des mères devant langer des nourrissons, les changer, à des enfants en bas-âge, etc., il est inique et odieux. C'est assez souvent le style de Plaine-Commune Habitat pour communiquer, même si l'on comprend, par ailleurs, que la gestion d'un pareil parc immobilier, soit un peu difficile. La réduction du chauffage n'est, à l'évidence, destinée qu'à éviter les impayés, tant pis pour les conséquences en terme de santé qui n'impactent pas le fonctionnement budgétaire, quoique peut-être de manière plus subtile. Mais la subtilité n'est pas leur fort.
Je précise en outre que le décret R*131-20 du code de la construction et de l'habitation est abrogé depuis 2015. Ils sont donc là-aussi un peu à la rame, si ce n'est pas délibéré.
Salutations amicales.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur