@ vous

Bel hiver
/ Presque un marché de noël retrouvé

Nom ou initiales: 
Des habitants et commerçants heureux de cet aménagement.
Merci La Covid qui nous permet après 12 ANS D'ABSENCE de retrouver  un semblant de marché de NOËL. En effet nous avons dû subir l'installation de cette tente de plastique transparent qui a piétiné joyeusement la TRADITION d'un vrai marché de Noël. Quand on néglige la tradition c'est la porte ouverte à une certaine décadence. Loin de moi l'idée de m'attaquer à l'art ou l'artisanat, mais cette exposition était plus une expo d'art contemporain qui aurait pu se tenir à  n'importe quel moment de l'année et qui n'avait rien à voir
avec nos chalets de bois (que sont-ils devenus ?)  et qui négligeait boules et guirlandes au profit d'une "FIAC" en miniature pour la satisfaction de certains ego !!! Espérons que cette jolie déambulation proposée cette année attirera de nombreuses familles et surtout perdurera .
Bravo aux équipes de Plaine-co pour leur travail.  Merci à M.le Maire et  les élus. Merci au service commerce . Merci à la Covid.
Bel hiver

Réactions

Très beau marché de Noel mais j'appréciais également la foire du savoir faire. J'ai été très étonnée de sa tenue sachant que dans certains pays et certaines villes dont c'est la tradition ils étaient interdits en raison de l'urgence sanitaire. Du coup j'y ai fait un tour et c'est tout !

Oui Merci monsieur le Maire, les élus, les techniciens)

Enfin la vraie magie de Noël, les tours en calèche, la musique (qu'on entend pas très bien si on pouvait mettre un peu plus fort pour nos anciens, la patinoire pour la joie des familles, des petits émerveillés, le tour de piste à 2 euros accessible à toutes les familles.

Les poules, les oies, les canards bien au chaud protégés derrière des barrières (vive les animaux, le parti animaliste, la brigade canine, les illuminations avec les rennes et les biches, c'est un peu un rappel de la biodiversité qui manque dans nos villes.
Ca change des trucs d'artistes à la noix qui savent même pas dessiner comme à la FIAC.

Oui je suis bien d'accord faut remettre des chalets en bois et des guirlandes et de la neige artificielle.

On pourrait faire des balades en traineaux pour les enfants avec les chiens de la brigade canine.

Vive Noël, vive le commerce, vive la neige, enfin stop aux créateurs dans les tentes de plastique, place aux vrais artistes populaires !

Une idée : pourquoi pas des majorettes en ouverture du village de Noël avant le discours du Maire à l'inauguration le soir avec un petit feu d'artifice pour la joie des petits et des grands. Noël quoi.

Je suis bien d'accord avec le précédent commentaire " Quand on néglige la tradition c'est la porte ouverte à une certaine décadence ".

Retrouvrer la magie de Noël c'est un début pour redresser le pays.