@ vous

Pétard du pauvre
/ Pourquoi donner la recette?

Nom ou initiales: 
Jean-Pierre

Il semble être d'usage de ne pas signer ses écrits. C'est bien dommage, car l'on connaîtrait le nom du journaliste, peu intelligent , qui explique dans son article, comment confectionner un cocktail TRES EXPLOSIF.N'y-a-t'il pas assez de délinquants pour en inciter quelques uns à le devenir.

Des explications, m'obligerais.

Pétard du pauvre

Réactions

Bonjour Jean-Pierre et merci de l’attention que vous prêtez à notre parution.

Le coin de la Une du Journal de Saint-Denis faisant l’objet d’une validation collective de la rédaction, il n’est jamais signé par son auteur. C’est le seul article dans ce cas.
Mais je n’ai aucun problème pour vous répondre que je suis l’auteur de cet éditorial.
 
J’entends votre point de vue mais ne partage pas votre jugement.
Vous vous en doutez, même si on peut le déplorer, le Journal de Saint-Denis s’avère être plus une lecture d’adultes que d’adolescents Ces derniers lisent peu, ou pas, la presse papier et s’informent par d’autres biais. Vous l’aurez remarqué aussi, ils n’ont pas attendu un article du JSD pour confectionner ce genre d’explosif artisanal. 
En revanche l’objet de l’article est d’informer la communauté des adultes qui, elle, ignore peut-être, comme c’était mon cas, l’existence du phénomène. Par conséquent certains parents seront peut-être plus attentifs à l’avenir s’ils voient disparaître mystérieusement de la cuisine une bouteille de vinaigre blanc et/ou du papier alluminium.
Par ailleurs l’article n’explique pas comment confectionner un pétard du pauvre, mais donne ses composantes de façon assez vague (« un liquide acide »).
En aucun cas cet article n’incite qui que ce soit à fabriquer un pétard du pauvre. Vous vous méprenez sur les intentions de la rédaction et vous sous-estimez son sens des responsabilités. 
Cordialement Yann Lalande.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur