Côté commerce

Foot Korner
/ Pour les fans de sportswear

Depuis le 1er décembre 2018, New Style, boutique de vêtements pour hommes du 95 rue Gabriel-Péri, s’est transformée en Foot Korner, enseigne de sportswear. « C’est une franchise. Dans le 93, il n’existe qu’un autre magasin à Aulnay-sous-Bois. Il y en a aussi un à Châtelet », précise Salah, le gérant. Lui n’a pas changé : il est entré en stage chez New Style en 2011 « et ça m’a plu ». Ce qui a nettement changé, en revanche, c’est la clientèle.

« Avant, on avait des clients de 30-50 ans. Aujourd’hui, on a plutôt les 15-30 ans », détaille Salah. Des jeunes gens qui « se lâchent un peu plus. Ils vérifient auprès de leur banque l’état de leur compte sur leur smartphone… Et ils achètent ». En ce moment, ils auraient tort de s’en priver: ce sont les soldes jusqu’au 12 février! De 30 à 70%. « On a par exemple des baskets à 179€ vendues 50€. » 

Le magasin a tout de même conservé un espace jeans et chemises pour les anciens fidèles. Mais la marque Foot Korner « très connue via les réseaux sociaux » se concentre donc sur les jeunes citadins fans de sportswear, qu’elle habille de pied en cap, des chaussures à l’accessoire. Avec une large offre de maillots de football « de pratiquement toutes les équipes. Ce qui marche le plus : le Real Madrid, la Juventus de Turin et avant tout le Paris-Saint-Germain. L’Olympique de Marseille, on en vend très peu…»

95, rue Gabriel-Péri. Ouvert tous les jours (10h30/19h30. Lundi 14h/19h30. Dimanche 10h/18h). Sur Instagram (déjà 6000 abonnés) : @footkornersaintdenis