Côté commerce

Baby Swag Store
/ Pour des enfants lookés


« Que de la marque pour les enfants, c’est le concept. » Hicham Naji a importé l’idée des États-Unis où il a voyagé pour la mettre en pratique dans son magasin de vêtements Baby Swag Store, assez unique à Saint-Denis, ouvert en février 2016. Et deux ans plus tard, malgré « une crise du textile générale, on est toujours là », se réjouit le quadra. Car le pari était risqué de vendre du haut de gamme – donc cher – dans un quartier populaire. « Il y a aujourd’hui de très jeunes parents qui s’habillent en marques et qui veulent habiller leurs enfants comme eux », explique Hicham.

Et le commerçant sait surfer sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. Il dit totaliser 50 000 followers entre Facebook et Instagram. Sa clientèle se compose aussi de personnes qui mutualisent leurs moyens pour offrir un très beau cadeau de naissance. Des coffrets « bien préparés comme un bouquet de fleurs ». Car dans la petite boutique du 99, rue Péri, on trouve tout pour les bébés jusqu’à leurs 16 ans : pyjamas, grenouillères, T-shirts, jeans, blousons, robes, bonnets, casquettes, maillots de la NBA… Et des chaussures – dont un très large choix de baskets – jusqu’à la pointure 35. Kenzo, Hugo Boss, Guess, Timberland, Levi’s, New Era, Nike, Ralph Lauren, Adidas…

Hicham, lui, « mixe » pour ses propres gamins : « Je les habille aussi bien avec des marques qu’avec des vêtements de la grande distribution. Pour ne pas les pourrir. » Mais il est formel, une pièce siglée est
de bien meilleure qualité qu’une pièce bas de gamme : un simple logo ne suffirait pas à justifier des prix élevés.

99, rue de la République. www.babyswagstore.com, sur Facebook Babyswag store et Instagram babyswagstore.