@ vous

Stade de France
/ Pont, pont, pont et pont en panne…

Nom ou initiales: 
Jean-Claude Segonnes, Association Mieux vivre à Bel Air

Dans le dernier numéro du JSD(1269) très bons articles sur les trois ponts futurs afin de réparer les fractures territoriales existantes sur le ville. La Coupe du monde de rugby (2023) et surtout les Jeux Olympiques de 2024 vont permettre ces réalisations.

Suite à la Coupe du monde de football en 1998, la construction du pont mobile, enjambant le canal de Saint-Denis Bel-Air/Franc-Moisin au Stade de France a désenclavé ces quartiers. Par contre, ce dernier a connu rapidement des pannes récurrentes… et aujourd’hui totalement à l’arrêt, laissant les habitants, de part et d’autre dans le désarroi avec un fort sentiment de laisser pour compte. Certes, il y a la passerelle, mais son accès n’est pas aisé. 

Nous partageons le choix de ces trois nouveaux ponts, mais à quand le rétablissement du pont tournant, fonctionnel, viable. 

Les riverains, de part et d’autre, attendent désespérément une solution. 

Stade de France

Réactions

Totalement d'accord, ce pont dont l'objectif était de relier les quartier Franc Moisin/Bel air avec le stade de France est sans arrêt en panne et c'est un vrai problème pour les habitants. Si j'en crois le site de la Solidéo son amélioration est prévue dans le cadre des JO : "Amélioration du pont mobile des Francs Moisins : fonctionnement et fiabilisation de l’ouvrage". Il faut continuer à mettre la pression sur tous les politiques qui ne parlent que d'héritage des JO pour la Seine-Saint-Denis.... Sachant que c'est le service des canaux qui gère l'ouvrage (donc la ville de paris)