Côté commerce

L’Atelier Fabrique
/ Plus grand

Peu visible dans la rue Auguste-Blanqui, le salon de coiffure et d'esthétique L'atelier a déménagé au 121, rue Gabriel-Péri, en face de la Halle.
Peu visible dans la rue Auguste-Blanqui, le salon de coiffure et d'esthétique L'atelier a déménagé au 121, rue Gabriel-Péri, en face de la Halle.

Plus de mètres carrés, plus de personnel, plus d’amplitude horaire. En changeant d’adresse, le petit salon mixte de coiffure et d’esthétique L’Atelier est passé dans une autre dimension. Peu visible dans la rue Auguste-Blanqui, surtout les jours de marché où les stands en gênaient la vue et l’accès, il s’est offert pignon sur rue en face de la halle. Trois mois de travaux ont été nécessaires pour transformer l’ancienne agence bancaire du 121 rue Gabriel-Péri en espace de beauté et de bien-être moderne et lumineux. « On a tout abattu », résume Morgane, aux commandes de L’Atelier depuis 2008 – à la suite du départ en retraite de son père – avec Alexandra.

En décembre 2018, elles ont donc inauguré leur nouveau lieu de travail. Leur commerce est passé de 50 m2 étriqués à 130 m2 spacieux et a doublé sa masse salariale. Aujourd’hui, elles sont 7 coiffeuses-esthéticiennes à œuvrer (de gauche à droite sur la photo : Alexandra, Joana, Aleksandra, Claire, Morgane, Manon, Thithu).

Deux cabines d’esthétique, plus vastes, permettent de proposer une nouveauté de taille : le massage en duo. « On peut se faire masser en couple ou entre copines. Ça marche bien aussi avec les mamans et leurs filles. » Et il est désormais possible de prendre une douche après les soins corporels. « Tout est conforme aux normes d’accessibilité, comme les toilettes », se réjouit Morgane. Une onglerie complète les soins beauté des mains et des pieds. Petit Atelier est devenu bien grand.

Patricia Da Silva Castro

121, rue Gabriel-Péri. Ouvert du mardi au samedi 9h30/19h (jeudi jusqu’à 19h30 et samedi à partir de 9h). Tél. : 0148201665.