@ vous

Voirie
/ Pétition pour le rétablissement du feu Bld Jules Guesde et travaux en cours

Nom ou initiales: 
Cittanova Denis

Comme annoncé précédemment...
Pour le courrier des lecteurs.

Pétition pour le rétablissement du feu du Bld Jules Guesde à l’intersection de la rue Moreau et travaux en cours.

Suite au renversement d’une jeune piétonne sur le passage piéton au mois de mai, une pétition a été signée par de très nombreux habitants et usagers demandant le rétablissement du feu supprimé en 2015.

A leur retour de congés les habitants du quartier et les travailleurs qui empruntent quotidiennement ce passage piéton entre le Bld Jules Guesde et la rue Moreau se prolongeant par la rue des Ursulines ont découvert des travaux engagés sur le boulevard.

Ces travaux ( qui vont durer au moins unmois) ont entraîné, comme on peut le voir sur la photographie ci-jointe la disparition du marquage au sol du passage piéton sans qu’il ait été remplacé par une signalisation provisoire !

Désormais,la situation est pire,les piétons traversant au milieu des voitures sans signalisations ni feu.
Pour celles et ceux qui iraient traverser au feu 100 mètres plus loin (passage peu emprunté) alors que le feu est au vert pour les automobilistes venant du Bld Carnot, il l’est aussi au vert pour les piétons ! Comment la direction de la voirie de Saint Denis laisse telle perdurer une telle situation depuis 2015 date des derniers aménagements ?

D’après les informations que nous avons pu glaner auprès des personnes travaillant sur le chantier (la municipalité ne communiquant absolument pas sur ce sujet avec le comité de quartier récemment constitué), il ne serait pas prévu de rétablir le feu.

Lors de la rencontre avec Jaklin Pavila l’élu en charge du centre-ville au mois de juin, le comité de quartier a rappelé que la revendication unanime est le rétablissement du feu.

Nous demandons donc une réunion d’urgence avec Laurent Russier pour que les travaux engagés qui représentent certainement un budget important tiennent compte des demandes et des réalités que connaissent quotidiennement les usagers.

Denis Cittanova

Envoyé de mon iPhone

Voirie

Réactions

Ce passage est très dangereux. J'évite de traverser à cet endroit. Bon courage pour que la municipalité bouge.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur