Sports

Athlétisme
/ Or compte triple pour Dorina et Adolphe

© DR
© DR

Les médailles d’or s’empilent pour Saint-Denis Émotion, qui enchaîne les titres nationaux. Timothée Adolphe, tout juste arrivé du Paris Université Club, fait des débuts fracassants avec le maillot bleu roi dionysien. L’athlète handisport, déjà multiple médaillé mondial et européen, s’adjuge les titres de la catégorie en 100m et 200m lors des championnats de France qui se sont déroulés à Marseille, les 10 et 11 octobre.

Espérant « honorer la confiance » que son nouveau club lui accorde, Timothée Adolphe souhaite amener Saint-Denis Émotion « jusqu’à l’or paralympique » aux Jeux de Tokyo en été 2021, comme il le déclare sur les réseaux sociaux. Dans la catégorie Masters (vétérans), Annie Dorina fait coup double. Après avoir été sacrée fin février au triple saut en salle, la voici championne de France de la discipline en plein air.

Elle s’impose grâce à un saut mesuré à 8m45. La moisson nationale de Saint-Denis Émotion aurait pu continuer aux championnats de France cadets-junior, mais la Fédération a pris la décision d’annuler la compétition qui était prévue les 17 et 18 octobre dans l’Essonne.