En bref

PCF
/ Nouveau co-secrétaire

© Anouar Benichou
© Anouar Benichou

Le Parti communiste de Saint-Denis a acté un fonctionnement à deux têtes. Samedi 19 septembre, les adhérents dionysiens du PCF ont choisi Anouar Benichou comme co-secrétaire de section. Il sera en fonction en même temps que Julien Attal, responsable de la section locale depuis sept ans.

Anouar Benichou a grandi au Maroc. Il a rejoint la France en 2013 pour poursuivre des études d’économie et de sciences politiques à l’université de Lille. Il s’est engagé à l’antenne locale de l’Union nationale des étudiants de France (Unef) qu’il a ensuite dirigée. En 2016, alors en lutte contre la loi Travail, il a adhéré au PCF. Deux ans plus tard, il s’est installé à Saint-Denis où il s’est rapproché de la section communiste dionysienne pour en devenir aujourd’hui – à seulement 25 ans – l’un de ses dirigeants.

Réactions

Co-secrétaire... adhère en 2016... Tout ça semble cousu de fil blanc.... le linceul ? A l'image de ce qui se passe à Vitry le Parti est vraiment entré dans une mauvaise passe... Et ça ne va pas faire revenir ceux qui l'ont quitté ! Au minimum qu'ils ne nous prennent plus pour des c... s !
Les communistes de moins en moins crédibles, c'est le baroud d'honneur mais sans honneur !