@ vous

Municipales 2020
/ Non, le communisme n'est pas mort

Nom ou initiales: 
Gisèle Lefèbvre

Depuis dimanche soir, j’entends, je lis : le communisme est mort, c’est la fin du communisme …

Non, c’est la fin d’une équipe municipale qui s’est malheureusement endormie, depuis plusieurs années, sur ses lauriers et qui a oublié d’être communiste.

Le communisme c’est l’avenir du monde parce qu’il permettra de faire disparaître la pauvreté et la misère mais il y a encore du boulot pour y parvenir.

Municipales 2020

Réactions

Bonjour Madame.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est la fin d'un clan qui s'est octroyé la ville et qui s'est partagé un énorme gâteaux et qui a volontairement oubliés ses habitants.

J'ai le souvenir d'un communisme municipal ou on prenait soin des habitants. La on a préféré prendre soin de tous le monde sauf des habitants et sur leurs dos.

C'était une ville agréable malgré les difficultés... Mais le sectarisme et l'enfermement de certains élus persuadés d'avoir raison dans leurs tours d'ivoire ont coulé la ville. D'ailleurs ils s'étonnent de l'ingratitude des habitants ne pas avoir voté pour eux.

Ils méritent complètement leurs sorts. Et les hués et les invectives ne sont que le reflets de colère des habitants face à autant de mépris et d’arrogance.

Le pire est qu'ils ont oublié le message des militants... Même lorsque Patrick Braouezec a voté Macron personne n'a bronché dans le conseil municipal...Même pas le groupe REVE.

Certains se sont battus toutes leurs vies pour résorber la misère et des Laurent Russier et Didier Paillard ont maintenu les bidonvilles. Retour en arrière de 40 ans. Et personne n'a bronché.

C'est un ensemble de fait qui ont fait que les élus ont oublié d'être communiste... Peut être qu'ils se rappelleront ce qu'est d'être communiste lorsqu'ils n'auront plus de grand bureaux à la mairie.

« Même lorsque Patrick Braouezec a voté Macron personne n'a bronché dans le conseil municipal... » Heu, en fait cher Azzedine, si ! Ça vous a peut-être échappé, mais vous retrouverez facilement deux articles dénonçant cette situation sur mon blog : http://philippecaro.over-blog.com/2017/03/pour-patrick-braouezec-emmanue... ET : http://philippecaro.over-blog.com/2017/09/pcf-tendance-macron.html

Le communisme va mourir s'il ne sait pas se réinventer. On l'a bien vu avec les socialistes qui ont 9 orteils et demi dans la tombe. Depuis le temps que je côtoie des organisations proches du PCF, je vois que leur principal problème est d'être trop égo-centré sur la structure (le Parti, la Fédération, etc). La question centrale étant souvent "Qu'est-ce qui peut la rendre plus forte ?". Ce que les gens veulent c'est que l'on s'occupe de leurs problèmes, non de renforcer la structure. C'est ce qui a fait indéniablement la force de la France Insoumise.
-

Paix à son âme..

Méfiez-vous des théories élaborées par des bourgeois pour "sauver" les gueux que nous sommes. Je ne crois pas que le communisme, concept inventé par un bourgeois, soit l'avenir de l'humanité.

@ très cher Philippe CARO... Je parlais de la municipalité en place dans laquelle siégeait Laurent Russier et Bally Bagayoko. Ceux qui était content de toucher de confortables indemnités, n'ont pas bronché sous peine comme vous de se voir retirer délégations et indemnités. C'est cette absence de rébellion très chère à Patrick Braouezec, qui a manqué cette fois.
Vous vous étes épuisé à dénoncer à bon escient dans cette mandature. Je pense qu'il manque un Philippe CARO dans cette nouvelle majorité. Juste pour ne pas être endormi pendant des heures dans le conseil municipal.

Philippe Caro doit DE DROIT, sièger au nouveau conseil municipal !

Merci Gisèle non le communisme nest pas mort
Celui-vit depuis longtemps il a permis de graver sur les frontons de nos mairies liberté égalité fraternité cest humain qui doit être au coeur de tout
Marx bourgeois ou visionnaire de la condition humaine
Je crois en un monde meilleur à nous de nous lever pour construire celui-ci
Merci à vous ML

Le communisme Béton partout, Luttes des races, Police sans armes, Voyous, assassins sont les victimes… sont des appels au chaos, on en sort enfin.

les deux livres en vente libre à la librairie Folie d'Encre de Saint-Denis GRAND PARIS : le Négationnisme de Gauche par Thierry WOLTON et Municipales, Banlieue naufragée par Didier DAENINCKX ont tout dit ! J'espère que cette idéologie aussi mortifère que le nazisme (et qui l'inspira d'ailleurs) ne sera plus qu'un mauvais cauchemar Humain. Rallumons les Lumières ! lisons lisons lisons autre chose car ça sauve des vies ! solidarnosc pérestroïka (Nous n'avons absolument pas besoin du Communisme pour lutter !! on sait faire mieux et sans.) Retour en Chine et en Corée du Nord, pour les nostalgiques des dénis en pagaille.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur