Sports En bref

Football
/ Match nul entre Français et Portugais au Stade de France

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations de l'UEFA, la France a accueilli le Portugal au Stade de France, dimanche 11 octobre. Quelques jours après sa démonstration en amical face à l'Ukraine (7-1), l'Equipe de France n'a pas pu rééditer la même performance, la faute à une défense portugaise bien en place. En panne d'inspiration, les attaquants français et portugais n'ont inscrit aucun but, laissant les deux sélections se quitter sur un score nul et vierge (0-0).

Un partage de points qui fige les positions du groupe 3 de la Ligue A. Le Portugal est en tête (7 pts, +5) à égalité de points avec la France (7 pts, +3). La Croatie, futur adversaire des Bleus, mercredi 14 octobre à Zagreb, est 3e avec 3 points. L'occasion de mettre les vice-champions du Monde définitvement hors-course pour le Final 4 de la Ligue des Nations programmé en octobre 2021. Pour rappel, seul le premier se qualifie pour la suite de la compétition.

La France reviendra au Stade de France, le mercredi 11 novembre, lors d'un match amical contre la Finlande. Coup d'envoi prévu à 21h10.