@ vous

Charlie Hebdo
/ L'obscurantisme persiste

Nom ou initiales: 
Christine Parra

S'il est difficile de cicatriser cette blessure crée par les tenant de l'obscurantisme , s'il ne faut pas oublier le prix de la liberté, il en est qui persistent, s'accrochent à prolonger le choc créé par les attentats de janvier 2015. En effet le jour de la sortie du numéro spécial de Charlie Hebdo sur les s attentats , le kiosque à journaux place du 8 mai 1945 a vu sa vitrine qui exposait l'affiche du journal satirique , vandalisée. Pour beaucoup la colère et le chagrin demeurent. Comme j'aimerais parler avec ceux qui ont détruits cette vitrine au titre percutant: "tout ça pour ça" pour leur dire combien nous sommes nombreux à ne pas céder devant l'obscurantisme.
Ch. Parra

Charlie Hebdo

Réactions

Vous aurez remarqué l'inversement des valeurs depuis des décennies ! ... La gauche anticléricale, la gauche "il est interdit d'interdire", "la gauche libertaire" préconise maintenant l'auto-censure, voire même carrément la censure ... et c'est la droite "cul-bénits" qui vient défendre la liberté d'expression ! Pas toute la gauche heureusement ... mais cette gauche de compromissions qui avait d'ailleurs son candidat aux municipales de Saint-Denis.

le fascisme religieux no passaran

De 1453 à 1789 la France a connu la monarchie absolue de droit divin. Sur une lettre du roi, un journaliste ou un écrivain était jeté en prison. Pendant plusieurs siècles en France il était interdit de critiquer la religion chrétienne et interdit de critiquer le roi. En juillet 1881 le blasphème a été supprimé du droit français par le vote de la loi sur la liberté de la presse. Aujourd'hui en 2020, pour qui est attaché à la liberté d'expression, blasphémer n'est pas un droit, c'est un devoir.

En décembre 2014 les menaces des djihadistes sur la rédaction de Charlie Hebdo se faisaient de plus en plus précises dans les publications de Daech.
Dans les semaines précédant l'attentat, des habitants de la rue nicolas appert avaient remarqué des personnes venant faire un repérage et en avaient informé la Police Nationale. Pourquoi en janvier 2015 un seul policier était-il affecté à la protection des journalistes de Charlie Hebdo ? Les parents de Charb ont raison de mettre en cause la responsabilité de l'État. Le Préfet de Police de Paris Bernard Boucault et le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont condamné à mort Franck Brinsolaro Frédéric Boisseau Ahmed Merabet Mustapha Ourrad Michel Renaud Elsa Kayat Cabu Charb Bernard Maris Honoré Tignous et Wolinski en n'affectant qu'un seul policier à la protection de Charlie Hebdo.

Depuis quarante ans l'élite intellectuelle française refuse de lutter contre le développement de l'islam radical. Mercredi 7 janvier 2015 le policier Ahmed Merabet a affronté les terroristes Kouachi boulevard Richard Lenoir à Paris. Le courage de ce fonctionnaire tranche avec la lâcheté de la classe intellectuelle française. Stop à la censure des commentaires sur www.lejsd.com