@ vous

Logement
/ Les nuisances sonores une banalité aujourd’hui !! Mais un enfer pour moi !!

Nom ou initiales: 
Virginie

Je suis locataire depuis 18 ans dans le même logement, rue Gabriel-Péri. 

Cinq dégâts des eaux à mon actif mais difficile aujourd’hui de se loger alors on prend son mal en patience et on se dit qu’il y a pire et que finalement cette situation est acceptable ! Il y a quelques années une nouvelle locataire s’installe en haut de chez moi jusque-là tout se passait bien à tel point que lorsqu’elle a quitté le logement je ne m’en suis même pas rendue compte. Jusqu’au jour où dans mon couloir de l’eau tombait du plafond. Alors je monte, je frappe à la porte et là une jeune fille m’ouvre la porte,  je lui explique la situation mais celle-ci panique, me dit: "mais moi je ne sais pas, je vais appeler la locataire !!"

Un dégât des eaux qui aurait pu être évité mais qui ne l’a pas été car la personne qui est censée occuper le logement n’y habitait plus ! Alors qu’elle avait connaissance de ce problème de plomberie. Cette histoire a traîné et traîné. 

Lorsque j’ai alerté le cabinet Sabimmo qui gère l’immeuble, ils se sont déplacés, mais celui-ci a préféré fermer les yeux !

Cette histoire aurait pu s’arrêter là mais non ! Peu de temps après, régulièrement il y avait du bruit en journée, en soirée. Une fois, puis deux, puis trois. Un soir je décide de monter et là deux hommes m’ouvrent la porte je leur demande de faire moins de bruit. Quelques jours plus tard, la locataire qui n'habite donc plus le logement vient me voir m’expliquant que c’est le frère d’une amie. Et depuis, ce logement est occupé par différentes personnes. Le cabinet le sait, mais ne dit rien car le loyer est payé, c’est la réponse qui m’a été faite ! Mais moi depuis je subis ! La police municipale s’est déplacée. Ma voisine a été convoquée par la police nationale mais rien n’y fait ! Cette personne n’a peur de rien ! Ma question : est-ce qu’aujourd’hui peut-on tout se permettre en toute impunité ? J’ai lu récemment que le Commissaire souhaitait être proche des habitants et être à  leur écoute !  Mais moi aujourd’hui il ne me répond plus !  Ce n’est rien comparativement à d’autres soucis dans cette ville, mais pas pour moi ! Un jour j’ai osé me plaindre auprès du propriétaire de l’immeuble. Vous savez ce qu’il m’a répondu ? Vous n’êtes pas à plaindre, le loyer n’est pas cher ! Combien de temps, nous les habitants des villes populaires, allons devoir accepter d’être traités comme des moins que rien? Sous prétexte que nous n’avons pas de gros moyens nous devons accepter l’inacceptable ! Deux mois après le premier dégât des eaux j’ai encore eu un autre dégât des eaux ! Et depuis 18 ans c’est ainsi !

Logement

Réactions

Avez-vous fait une demande de logement social auprès de la mairie?

Est-ce que le/la locataire a un Permis de louer ? Poursuivez vos actions ! l'évitement n'est pas une solution. Demandez à S. PEU de faire en sorte que les propriétaires retrouvent leurs droits sur leurs Biens pour virer des locataires de malheur à la source de nombreuses dégradations et d'insalubrité accélérée. (car ce type de locataire ne manque pas aujourd'hui !!)

Car dans le sens "Locataire de malheur" la loi ne protège pas les propriétaires abusés. mais avouer cela est complètement tabou… Qu'en pense l'assurance Habitation de ce logement mal loué ? (cette équipe municipale ne bougera pas)

J’ai fait une demande de logement social mais je suis locataire pas propriétaire !
Mais le gérant de l’immeuble s’en fiche le loyer est payé !
Ce matin j’ai été réveillé une fois de plus et là c’est un homme qui est là !

Bonjours
J'ai subit la même choses.
Le syndic ne bouge pas.votre seul interlocuteur c'est votre bailleur.C'est c'est à lui que vous devez vous plaindre.
D'abord à l'amiable par téléphone ou mail si il bouge pas alors par courrier recommander et si il.bouge toujours pas,vous pouvez saisir le tribunal et demandé répartition

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur