Sports
Football/
Les féminines à l’honneur
La Coupe de France féminine de football sourit à l’AB Saint-Denis (Régional 3) et ce samedi 17 octobre n’a pas fait exception. Pour le compte du 4e tour de la compétition, les Dionysiennes ont su tirer leur épingle du jeu face à l’US Carrières-sur-Seine (Régional 2) malgré l’unique division d’écart. Dans une rencontre serrée et rythmée, la délivrance est arrivée dans le dernier quart d’heure de jeu. Le penalty obtenu par Dienaba Ba a permis à Deborah Nogbou de transformer la sentence (75’ ; 1-0) et à ses coéquipières de rallier les finales régionales.
LIRE AUSSI : Football, émotions et déceptions en coupes
Au cours de la même soirée, le Racing Club de Saint-Denis (Régional 1) a fait également son entrée dans la compétition. Face à l’AC Boulogne-Billancourt (Régional 3), les joueuses de Michel-Ange Gims l’ont largement emporté (6-1). Une victoire notable, qui lance idéalement cette campagne. Les formations féminines continuent leur progression dans la plus prestigieuse des compétions nationales.
Fin d’aventure pour le Cosmos et le Sdus
Chez les hommes, les joueurs du Cosmos (Départemental 2) étaient quant à eux engagés en Coupe de Seine-Saint-Denis. En déplacement au CS Villetaneuse (Départemental 3) lors du 2e tour de cadrage, dans un match pourtant équilibré, les hommes de Mamadou Soumaré se sont inclinés 3-1. Le manque de réalisme offensif a fait défaut et les problèmes de communication leur ont coûté trois buts.
Côté Sdus, l’équipe senior (Régional 1) était opposée à l’ES Nanterre (Régional 2) dans le 2e tour de la Coupe d’Île-de-France. Défait 2-1 en terre alto séquanaise, le club sort prématurément de la compétition. Les bleu et blanc doivent se focaliser désormais sur le championnat de R1, afin de conserver la bonne dynamique entamée depuis le début de saison. Les U18 ont apporté satisfaction dans le 3e tour de Coupe Gambardella. Opposés à l’Asnières FC, ils l’emportent sur le plus petit des scores (1-0).
Pour conclure, à noter l’élimination de l’Amicale FC en Coupe du 93 dans la catégorie Vétérans (+ 45 ans), au complexe sportif de Franc-Moisin, dimanche 18 octobre, face au Sevran FC (0-2).
Adel Bentaha