En bref
Gilets jaunes/
Les Dionysiens mettent le nez dehors
Deux mois après la naissance des gilets jaunes, les Dionysiens se sont à leur tour mobilisés pour l’acte X du mouvement social. Une première dans l’espace public à Saint-Denis. Ils sont une quarantaine de personnes à avoir répondu présent à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par Bernard Medakria, habitant septuagénaire de Saint-Denis. Ainsi, le samedi 19 janvier à 11h, devant le Novotel à Porte de Paris, ils se sont rencontrés.
« Faire connaissance, c’est le but de ce rendez-vous », confirme Bernard qui tient à ce que son initiative reste « apolitique ». Sans doute pour éviter toute confusion. Car les habitants ont longtemps craint que le mouvement des gilets jaunes n’ait été récupéré par le Rassemblement national (RN), explique Bernard.
Dans le cœur des Dionysiens réunis ce jour, l’urgence sociale semble avoir dépassé la peur. Si ce premier échange, encore un peu brouillon, n’a duré que 45 minutes, il en est ressorti qu’une AG serait bientôt organisée afin de constituer un second comité des gilets jaunes à Saint-Denis après celui de la Plaine.
Gwénaëlle Flitti
LIRE AUSSI : Gilets jaunes de Saint-Denis, des doléances à l'action
Réactions
Réagissez à l'article