Sports

Tennis de table
/ Les dames ouvrent le bal

© Christopher Dyvrande
© Christopher Dyvrande

Sept mois après l’arrêt prématuré de la saison, les joueuses du Sdus TT 93 retrouvent enfin la Pro A. Quatrièmes du dernier exercice 2019-2020, les Dionysiennes démarrent leur championnat mardi 13 octobre à La Raquette (19h30) contre Quimper. Par rapport à la saison dernière, l’effectif évolue quelque peu. Qiwen Xiao débute sur le banc en tant que coach. Li Samson ayant quitté le club, c’est l’internationale monégasque Xiao Xin Yang qui vient renforcer les rangs dionysiens avec en ligne de mire les JO de Tokyo à l’été 2021.

Tout comme la Slovaque Barbora Balazova qui rempile. Camille Lutz, 18 ans, intègre l’équipe première après avoir notamment remporté la médaille de bronze aux championnats de France seniors l’hiver dernier. Membre du groupe « Génération 2024 », elle rejoint ainsi ses consœurs Prithika Pavade (16 ans) – avec qui elle a remporté le bronze en double aux mondiaux juniors en 2019 – et Leili Mostafavi (20 ans), championne d’Europe cadette de double. Enfin, au-delà de la Pro A cette saison, les pongistes vont jouer pour la première fois dans l’histoire du club la Coupe ETTU (équivalent de la Ligue Europa en football).

Les Dionysiennes entreront dans la compétition en décembre prochain et affronteront en phase de groupes les Espagnoles du Tecnigen Linares et les Luxembourgeoises du DT Nidderkäerjeng.

Christopher Dyvrande