@ vous
Élections municipales/
Le vote est plus que jamais nécessaire
Je veux garder mon sang froid … et ne pas tomber dans le piège qui nous est tendu celui de l’abstention ou du vote “utile” que l’ensemble des médias va qualifier ainsi.
Même si j’ai de l’estime pour des candidats du premier de cordée que l’on nous présente comme le seul valable, surtout après la mascarade du dépôt des candidatures en Préfecture parvenu après l’heure légale,je ne m’abstiendrai pasmais on ne me fera pas non plus voter Mathieu Hanotin malgré les pressions médiatiques locales, régionales et nationales. Je refuse d’abandonner les acquis des “jours heureux” rédigés par le Conseil National de la Résistance auquel Auguste Gillot, ancien maire de Saint Denis, participa. Ce qui nous donna : Liberté de la Presse alors entre les mains des collaborateurs avec l’occupant nazi, Nationalisationsde l’industrie comme EDF-GDF, Renault, PTT, Droits aux conseils d’ateliers pour les ouvriers et leurs syndicats avec un certain contrôle sur la gestion de l’entreprise… Ambroise Croizat eut la responsabilité par le gouvernement du général de Gaulle de créer la sécurité sociale dont nous bénéficions encore aujourd’hui…
Allons nous continuer à perdre les acquis du Conseil National de la Résistance comme sous les gouvernements de Droite et du PS de Hollande ? Aujourd’hui selon Macron l’essentiel n’est-il pas de donner aux riches qui sauront à leur tour donner de leur “surplus” naturellement, sans que la loi les y oblige...
Certes ce qui s’est passé à Saint Denis pour le dépôt des listes de candidatures en Préfecture de Bobigny à l’heure dite (17h30) tourne au vaudeville, sinon au ridicule mais en aucun cas la population de Saint Denis ne doit en subir les conséquences…
Il sera difficile de remonter la pente “voulue” ou pas ?,,,
À moins que les forces réelles de la ville et des quartiers ne se laissent pas abuser :
Citoyens conscients, Associations engagées auprès de la population, syndicats dans leurs diversités, Forces vives indépendantes “non-engagées”... Je souhaite que les citoyens anonymes ceux et celles que l’on oublie et qui sont habituellement sans voix sortent de l’ombre… qu’ils sortent de l’abstention dans laquelle on les confine habituellement. Personnellement je veux exprimer avec vigueur mon opinion politique et condamner cette mascarade de liste commune de gauche, j’ai honte pour celles et ceux qui se sont moqués des électeurs. Je voterai librement Laurent Russier malgré les pressions faites pour que le plus grand nombre s’abstienne… Mais je m’engage aussi à ne rejeter personne et à continuer la lutte pour « changer notre ville en commun et en grand”
JEAN BELLANGERle 6 juin 2020
Syndicaliste , Président d’association et Engagé politiquement au PCF
Réactions
cocosorus (Pseudonyme non vérifié)
08 juin 2020
Il est temps de tourner la page l'ami. Rien que de voir Paillard en 55 me donne la nausée. Et Peu le cumulard en 7, quelle honte!!!... Et puis sachez que si votre équipe des "jours heureux" se maintient depuis des lustres c'est uniquement grâce à l’abstention organisée, planifiée, tambouillée. J'aime pas spécialement le bougre du ps mais ce sera toujours mieux que ce que l'on se traine depuis 25 ans.
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
08 juin 2020
Bonjour Monsieur.
En aucun cas, je ne renie les acquis sociaux de l'après guerre, ni même le communisme municipal de Saint Denis.
Cependant, je ne suis pas sur que ce soit Mathieu Hanotin, le responsable de l'état de la ville.
Sans comparer les villes, comment se fait il qu'une ville comme Malakoff a réélue sa maire communiste au premier tour. N’est elle pas assez communiste peut être?
Je pense que Laurent Russier mérite son sort même si je salue son courage (pour une fois). Il est responsable de sa situation. Il part seul en février 2019 sans consulter personne puis appel à l'union.
Il ne faut pas oublier qu'il a été placé la par Didier Paillard sans consulter personne.
A force de faire de la politique en catimini en dehors de l'avis de la population et des allier de la majorité municipale.
Et puis, quand même, vous parlez des gens qui ne votent pas. Mais le PCF s'est accommodé longtemps de faible taux de participation tant qu'il était réélu... Mais la, c'est un sujet quand le vent tourne.
Le PCF est usé par le pouvoir et par des gens qui ont juste pris l'étiquette pour pouvoir être quelques part politiquement.
Enfin n'oubliez pas, le vote, la majorité des votants n'ont pas voulu de Laurent Russier. 24% pour un maire sortant... C'est un échec flagrant de sa politique.
Regardez les conseils municipaux, tous le monde se félicite mais personne s'interroge.
Le stationnement payant: pas de débat (brutal)
La rénovation de franc moisin (une pseudo consultation)
La rénovation de Floreal (baclée)
Réduire la place de la voiture sans transport en plus (dites nous comment faire)
La fiscalité sans commune mesure avec le service rendu
La saleté sans aucune amélioration en 6 ans.
Maintenir Braouezec plaine commune sans service notable pour la ville.
Les commerces de mauvaises qualité (y compris dans le marché)
Sans compter la densification sans moyen supplémentaire pour la ville juste pour s'appeler Maire bâtisseur...
Il avait les moyens de se renouveler mais il a utilisé les vieilles méthodes du PCF. L'alliance n'avait pour but que de se partager les postes... Rien de plus.
Le projet politique s'était la continuité.
Léon (Pseudonyme non vérifié)
08 juin 2020
"Certes ce qui s’est passé à Saint Denis pour le dépôt des listes de candidatures en Préfecture de Bobigny à l’heure dite (17h30) tourne au vaudeville, sinon au ridicule mais en aucun cas la population de Saint Denis ne doit en subir les conséquences…" Mais soyez assuré que la population de Saint Denis, qui est contrainte de vivre dans la saleté et l'insécurité, subit déjà les raisons mêmes qui ont conduit au spectacle ridicul que vous décrivez: l'incompétence irrécupérable, couplée à une touche de sectarisme et à une bonne dose d'égo, de la majorité sortant PCF/LFI.
Vous avez beau jeu de faire croire que le basculement vers le PS de la ville va conduire à un apocalypse social, à la fin de toute protection sociale et à l'expulsion de toute la population dionysien, mais personne n'est dupe: il s'agit de faire oublier le bilan lamentable de la majorité sortante.
Moi (Pseudonyme non vérifié)
09 juin 2020
Vu l’état de la ville ça ne peut pas être pire !!!!
Anakine (Pseudonyme non vérifié)
09 juin 2020
Dehors Russier et sa clique d’incompétent !
la revolution e... (Pseudonyme non vérifié)
15 juin 2020
Bien évidement Monsieur BELLANGER, j'irais voter le 28 juin prochain mais pas vos copains PCF/LFI. Mon vote ira à Mathieu HANOTIN
domsd (Pseudonyme non vérifié)
20 juin 2020
Mr BELLANGER, on est passé d'une ville populaire à l'époque de l'âge d'or communiste (époque de Fiterman, Marchais) à une ville de pauvres, pire à une ville du tiers monde
puisque on est passé du communisme au quart mondialisme intellectuel et au tiers mondialisme intellectuel qui sont des idéologies mortifères qui génèrent de la pauvreté
la pauvreté est devenu un business politique à ST DENIS pour la municipalité actuelle
la preuve, voir le dernier tract de russiser dans les boites à lettres,
Candido (Pseudonyme non vérifié)
21 juin 2020
Jamais la ville a été aussi sale et dangereuse, une belle performance des communistes, qui malgré tout sont satisfaits de leurs prouesses, heureusement le 28 c'est terminé pour eux !
Maguy & Cie (Pseudonyme non vérifié)
21 juin 2020
Si vos idéologies donnaient autant de résultats que vous osez l'affirmer ou nous le faire espérer, je pense que Saint-Denis serait devenue depuis toutes ces nombreuses décennies déjà ! , LA ville INNOVANTE pétrie d'alternatives visionnaires et donc un exemple à l'échelle régionale voire nationale. Or là c'est loin d'être le cas, ne dit-on pas qu'elle est concentrationnaire par ses multiples ghettos sociaux ? , "inattractive" repoussante , de non-droit , insécure , bétonnée , sale et grade où y dansent les pollutions dans la plus grande impunité ? les professeurs freinent des 4 fers à l'idée d'y venir enseigner !! ... c'est l'abandon de tout cela qui vous fait honte ? parfois l'avenir de certains se situe derrière eux... (vos idéologies disposaient largement de décennies et d'argent pour nous faire goûter à vos lendemains qui chantent) 11 000 000 d'euros par An c'est le coût de l'absentéisme du personnel communal avec son taux record national ! Sans oublier les trafics et recels divers... fermez votre livre rouge et s'il vous plaît regardez la réalité qui est à vos pieds. Nous voterons pour M. HANOTIN pour nous aider à sortir de ce siècle communiste, hâbleur et obscurantiste.