@ vous

Politique
/ Le fascisme religieux no passaran

Nom ou initiales: 
michel domsd

On a connu le fascisme chrétien qui s'est manifesté via des croisades contre les infidèles au moyen âge (lutte contre les sarrasins et les cathares), via les guerres de religion du 16° et début du 17° siècle contre les protestants (luthériens, anglicans et calvinistes), via le colonialisme européen entre le 16° et le 18° siècle, via l'inquisition et le franquisme en Espagne.
On a connu le fascisme islamiste dès la fin du 20 °siècle avec l'apparition du khomeynisme en Iran, du FIS en Algérie, d’Al Quaida et de Daesh au moyen orient
Actuellement par une guérilla urbaine larvée, des extrémistes islamistes s'attaquent aux valeurs humanistes de l'occident en profitant du ventre mou que représente la démocratie.
Cette guérilla est cautionnée par une certaine indulgence intellectuelle d’une extrême gauche dite islamo-gauchiste dont on retrouve divers représentants au sein du NPA,
les libertaires, de la France insoumise et de certaines revues sur internet.
Le fascisme religieux no passaran !!!!

Politique

Réactions

@domsd. Je vous remercie d’avoir évoqué ce que l’islamiste radical à coûter aux civils en Algérie ... entre 50.000 et 100.000 morts selon les estimations et notamment en Khabyle ! Quand je lis certains propos sur les réseaux sociaux ... je me dis que certains n’ont rien appris de leur propre histoire.

Vendredi 16 octobre 2020 à 14h à Conflans-Sainte-Honorine huit collégiens se sont partagés les trois cents euros proposés par Abdullakh Anzorov et ont aidé celui-ci dans son travail de repérage aux abords du collège du Bois d'Aulnes. Chacun des collégiens a pris 35 euros et a donné à l'assassin d'origine tchétchène les informations nécessaires à la réalisation de son projet. Pourquoi seuls deux collégiens sur les huit ont-ils été mis en examen pour complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste ? Les six autres ne font pas l'objet de poursuites et ont été remis en liberté...Qui peut croire que ces six collégiens rémunérés par lui n'ont donné aucun renseignement à Abdullakh Anzorov ? Ce laxisme judiciaire affaiblit la démocratie et prépare d'autres attentats. En 2020 dans l'enseignement public 4519 personnes se sont inscrites au concours externe du Capes d'histoire et 566 candidat-e-s ont été admis-e-s. En 2021 combien de candidat-e-s se présenteront à ce concours ?