Sports En bref

Football
/ Le Cosmos et le Racing rient, le Sdus chute

Deux semaines après avoir été étrillé à Montfermeil (1-6) en Départemental 2 et une semaine après la déroute en Coupe du 93 contre Villetaneuse (1-3), le Cosmos FC a retrouvé des couleurs et de la joie à domicile, le 25 octobre contre Villemomble. Vainqueurs 5-3, les hommes de Mamadou Soumaré se donnent de l'air avec le bas de tableau et peuvent de nouveau regarder vers l'avant. Le club pointe à la 8e place avec 5 points. Ils n'ont que quatre points de retard sur la tête du classement occupée par l'équipe 2 du Montfermeil FC.

Au Racing Club de Saint-Denis, même joie. Les joueuses de Michel-Ange Gims enchaînent une seconde victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Elles se sont imposées sur la pelouse de la lanterne rouge, le FC Osny (4-2) et maintiennent la pression sur le haut de tableau. Le Racing est 5e du Régional 1 féminin avec 13 points à 5 points du leader, le CA Paris 14 (18 pts). De bon augure avant la finale régionale de la Coupe de France féminine à Joinville-le-Pont, samedi 31 octobre.

Côté Sdus, le manque d'efficacité offensive a fait mal. Le club s'est incliné pour la première fois de la saison en Régional 1 face à l'ES Colombienne (0-1) au stade Delaune. Un coup dur qui fait suite à l'élimination, une semaine auparavant, en Coupe d'Ile-de-France. Les hommes de Lacina Karamoko auront 14 jours pour évacuer la frustration, la prochaine journée de championnat étant prévue le 7 novembre. Les Dionysiens (5e, 7 pts) se déplaceront à Viry-Châtillon (10e, 4 pts).