Sports
Football/
Le Cosmos en forme, le Sdus leader
Les caméras de RMC Sport ne sont plus là pour suivre le Cosmos. En attendant la diffusion du documentaire sur leur club, reporté à janvier 2019, la vie continue pour les footballeurs dionysiens. Dimanche 25 novembre, à domicile, ils ont battu 4-2 Bobigny lors de cette 8e journée de Départemental 2. Méritée, cette victoire des Jaune et Noir a néanmoins été obtenue dans la douleur. Commençant en trombe, ils marquent sur corner dès la 4e minute avec une tête bien placée du défenseur Vamoussa Meite (au centre de la photo, avec Sacko à gauche et Helles). Totalement dépassé, le gardien de Bobigny a multiplié les offrandes au Cosmos.
L’attaquant Christopher Helles a profité d’un ballon relâché par le portier pour doubler le score (20e ). Les Balbyniens mettront la pression en début de seconde période, mais ils se feront de nouveau punir par les Dionysiens qui creusent l’écart grâce à Toumani Sacko (60e ). À 3-0, le match semble plié. Mais Bobigny revient dans la partie en marquant deux fois en cinq minutes (65e , 70e ). Il faudra attendre la 85e et le doublé de Toumani pour que les Dionysiens se mettent définitivement à l’abri. Grâce à cette victoire, le Cosmos compte dix points et remonte à la 6e place du classement, à seulement quatre points du leader Aulnay.
Le Sdus leader en Régional 1
Quant au Sdus, il poursuit sa marche en avant. Samedi dernier, les Dionysiens ont enchaîné une cinquième victoire consécutive en gagnant (3-0) avec autorité à domicile contre Cergy-Pontoise. Le meneur Mohamed Chekkal a signé un doublé, dont un magnifique tir de 40 mètres qui a lobé le gardien adverse. Sofiane Khalfet y est aussi allé de son but. Profitant de la défaite du PSG (2e , 17 pts), Saint-Denis prend la première place en Régional 1 (19 pts). Malgré tout, le coach Lacina Karamoko ne s’enflamme pas: « C’est bien mais il nous reste 14 matches à jouer. Je reste mesuré parce que le plus important, c’est le classement à la fin de la saison. »
Aziz Oguz
Réactions
Réagissez à l'article