En ville

Seniors
/ Le brunch les a branchés

Le brunch des seniors a été maintenu avec l'accord de l'Agence régionale de santé. (c) Véronique Le Coustumer
Le brunch des seniors a été maintenu avec l'accord de l'Agence régionale de santé. (c) Véronique Le Coustumer

« Le brunch des seniors a été maintenu avec l’accord de l’ARS (Agence régionale de santé) qui souhaite favoriser le lien social, indique Nabila Mankour, directrice de la Maison des seniors, et toutes les précautions ont été prises. » Quatre-vingts retraités, préalablement inscrits (pas plus de quatre par table espacée d’un mètre), se sont retrouvés samedi 29 août salle de la Légion d’honneur pour un brunch.

« C’était une promesse électorale […] et au-delà nous souhaitons donner plus de place aux seniors », a déclaré Sandrine Jamar- Martinie, adjointe au maire en charge des seniors et de la solidarité intergénérationnelle (à droite sur notre photo). « On réfléchit à une réserve civique dionysienne », a quant à lui renchéri le maire Mathieu Hanotin, incitant les retraités à y participer. Ses six adjoints présents et lui ont fait le tour des tables, la circulation étant déconseillée aux convives. Ils n’ont pas été les seuls : le magicien Mathieu Rembault a fait de même.

Si certains usagers de la Maison des seniors sont venus par curiosité pour « voir et écouter le maire » comme Marie-Claude, d’autres, à l’instar de Rose, ont aussi répondu à l’invitation pour « retrouver les copines. Ça fait plaisir ».

LIRE AUSSI : Pique-nique de rentrée annulé