Sports

La saison aux 15 médailles

Au bout d’une année qui l’a vu rejoindre la Pro A, le club dionysien totalise un nombre impressionnant de récompenses qui en fait le premier Français autant primé cette saison.

Pas de raquettes, pas de table, pas de filet. Et pourtant, ils sont tous là, les dirigeants, entraîneurs et joueurs du Saint-Denis US TT 93. Ce mardi 24 juin, ils sont conviés par la municipalité à fêter la saison qui s’achève. Au bilan, pas moins de quinze médailles et un retour en Pro A, le plus haut niveau national du tennis de table. Ce dont s’est félicitée la maire adjointe aux sports Fabienne Soulas, qui a souhaité au club de poursuivre sur sa lancée. « Nous avons le potentiel pour le faire », indique Jean-Claude Molet, un des animateurs du club local, par ailleurs trésoriers de la Fédération française de tennis de table.
Venu en ami, le président de cette fédération, Gérard Velten, s’est réjoui lui aussi des « résultats remarquables obtenus », tout comme Michel Gadal, directeur technique national (également responsable de l’opération nationale qui a été lancée à Saint-Denis « Ping Attitude », présidée par Jean-Philippe Gatien), qui a voulu « féliciter les dirigeants, les joueurs et l’entraîneur Denis Michelotto, grâce à qui Saint-Denis fournit chaque année des jeunes en équipe de France ».
Saint-Denis, au moment où ces lignes sont écrites, ne sait toujours pas si la finale de la coupe TT Intercup qui doit l’opposer à La Romagne sera disputée. Le club du Maine-et-Loire n’ayant apparemment plus les bons joueurs sous la main. Une situation peu habituelle à ce niveau, qui pourrait se terminer par un match forfait au profit de Saint-Denis.
Quoi qu’il en soit, le club pense déjà à la reprise de septembre et a entrepris de se renforcer, avec l’arrivée du Tchèque Marek Cihak. Nous en reparlerons. Toujours dans l’actualité, les Jeux olympiques de Pékin au mois d’août, où pas moins de sept membres du Sdus TT vont se rendre, notamment les jeunes Samia Fakir, 10 ans, et Bilal Boutergag, 11 ans, ainsi qu’Emmanuel Lebesson, pour qui il s’agira avant tout d’entamer là une préparation dans la perspective de JO de 2012 à Londres…
Quant au président du club, Jean-Claude Picard, qui en mairie fait applaudir tous les joueurs du club (lire encadré) lors de cette soirée amicale, il vient d’être élu président du comité départemental du tennis de table.
Gérald Rossi

Éclairage
Les pongistes de l’année
Emmanuel Lebesson, médaille d’or au championnat de France en double. 12 sélections en équipe de France, médaille d’or en Russie, d’argent en Chine, de bronze au Brésil.
Mehdi Bouloussa, médaille d’or au championnat de France minimes en simple et médaille d’argent en double. Médaille d’or aux internationaux de Suède et de Croatie, médaille d’or par équipe et de bronze en simple au Tournoi des six nations en Angleterre.
Lucian Filimon, médaille d’argent au championnat de France seniors.
Sarah Ben Slama, Clémence Bourrier, Élodie Lefranc, Alice Liu, médailles d’argent au championnat de France minimes.
Yasmine Bouloussa, Youssra Mohammdi, Audrey Zarif, médailles d’argent au championnat de France benjamines.
Lucien Filimon et Cédric Mirault, médaille de bronze au championnat de France seniors en double.
Élodie Lefranc, médaille de bronze au championnat de France minime en simple.
Yasmine Bouloussa, médaille de bronze au championnat de France benjamines en simple.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur