Cultures

La belle foraine à la Briche

Les Brichoux ont organisé samedi 24 et dimanche 25 juin la 2e édition de la Briche foraine
Les Brichoux ont organisé samedi 24 et dimanche 25 juin la 2e édition de la Briche foraine


Sous la pluie, des Brichoux. Sous le soleil encore plus de Brichoux. Le week-end dernier, il était dit que le temps, malveillant puis clément, n'empêcherait pas le public de se rendre en masse à la 3e édition de la Briche foraine. À vue d'œil, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues profiter d'une parenthèse enchantée. 


La fête, préparée par la cinquantaine d'artistes du site, était comme à son habitude colorée et animée. Au programme : des jets de poulpes (en plastique), un bras de fer avec Albert, des jeux d'ombres et de lumières, l'envol d'un immense perroquet et des spectacles tout au long du week-end. Les Brichoux, en tenue, ont même prolongé leur quartier jusqu'au quai du canal via un pont construit au-dessus du Croult. 


Frémir sur Las Montañas de la Muerte

Passée la traversée, il était possible de frémir sur Las Montañas de la Muerte, de cribler les cibles d'un stand de tir, de boire un excellent Tropicroult (certifiée eau de source de Saint-Denis) et de découvrir le magnifique kiosque à musique : une structure tournante et enivrante, dans laquelle le public passait la tête pour voir et écouter des artistes chanter en toute intimité. 



Cuisines maison étaient de la partie pour les papilles, sans oublier la parade des animaux et le lancer (sans danger) de haches. Les sculpteurs, ferronniers, céramistes, graveurs, dessinateurs, etc., ont fait du très beau boulot. Vivement la prochaine édition.


A.S.