En ville
Covid-19/
L’hôpital Delafontaine lance la vaccination
C’est parti pour la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l’hôpital Delafontaine. « Les vaccinations ont démarré dès mercredi 6 janvier. En trois jours, c’est prêt de 400 personnes qui ont été vaccinées », indique le centre hospitalier dans un communiqué. Ces personnes sont d’abord le personnel de Delafontaine ainsi que des personnes en Ehpad et en unité de gériatrie de l’hôpital Casanova.
Pour cette première session de la campagne, « les publics concernés sont les personnels hospitaliers et les professionnels de santé de ville de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risque, ainsi que les résidents des Ehpad et les patients des Unités des soins de longue durée (USLD) en gériatrie », indique le groupe hospitalier.
À partir de ce lundi 11 janvier, le centre de vaccination de Delafontaine sera donc ouvert « pour les personnels hospitaliers et les professionnels de santé du territoire » de Plaine Commune. Il sera possible d’y aller « les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 12h45 et le mercredi de 13h à 15h30 ». Pour prendre rendez-vous, il faut appeler au 01 42 35 60 90.
Pour l’instant, cela concerne seulement « les professionnels de plus de 50 ans ou présentant des risques de comorbidité travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social », précise l’Agence régionale de santé d’ÎIe-de-France.
Le centre hospitalier se veut rassurant auprès du public. « Les vaccinations sont effectuées par des médecins ou des infirmières sous supervision médicale. Les patients ont sur place toutes les informations nécessaires et une surveillance est effectuée pendant 15 minutes après l’injection. Une seconde injection est ensuite nécessaire », est-il indiqué.
Directeur médical de la cellule de crise Covid-19 à Delafontaine, le Dr François Lhote, l’un des premiers à se faire vacciner, explique qu’il est « essentiel que les professionnels de santé montrent l’exemple pour protéger leurs patients et leurs proches mais aussi pour rassurer les Français encore trop nombreux à être méfiants ».
Aziz Oguz
Réactions
lecteur-jsd (Pseudonyme non vérifié)
12 janvier 2021
lecteur-jsd (Pseudonyme non vérifié)
13 janvier 2021
Azzedine (Pseudonyme non vérifié)
14 janvier 2021
lecteur-jsd (Pseudonyme non vérifié)
18 janvier 2021