En ville

Jusqu’au 28 mars Quinzaine solidaire et antiraciste

La quinzaine Saint-Denis solidaire et antiraciste se poursuit jusqu’au 28 mars. Ainsi, vendredi 19 mars, le Collectif catholique contre la faim et pour le développement-terre solidaire organise un repas et une rencontre avec l’Afrique du Sud, en présence d’Andries Titus, sud-africain représentant de l’association Surplus People Project, qui agit en faveur des paysans pour les aider à retrouver leurs terres confisquées pendant l’apartheid (19?h?45, salle saint Denys, 8, rue de la Boulangerie).

Le même jour, 19 mars, l’Association des Marocains en France, qui fête ses 50 ans, avec Ensemble vivre travailler et coopérer, débattra de « l’apport de l’immigration dans les luttes sociales et antiracistes en Île-de-France » (de 19?h à 22?h, mairie, salle du conseil municipal). Samedi 20 mars, l’APCV (Association de promotion des cultures et des voyages) organise un défilé de la diversité, avec costumes traditionnels, et fêtera son 19e anniversaire (14?h, bourse du travail).

Mardi 23 mars sera projeté, à l’initiative de l’APCV, un film sur la Marche des Beurs du 3 décembre 1983 à Paris (14?h, bourse).
Et jusqu’au 28 mars, l’APCV, la Ligue des droits de l’homme, Terre des hommes, EVTC, Association des Marocains en France, France terre d’asile et ASAFi présentent une exposition commune à la bourse du travail.

L’Écran projettera dimanche 21 mars Liberté, de Tony Gatlif, suivi d’un débat avec le réalisateur et Malik Salemkour du collectif Romeurope et vice-président de la Ligue des droits de l’homme (15?h, cinéma l’écran).

V.L.C.