@ vous

Communiqué de La France Insoumise
/ Intimidation inédite d’un militant politique : faire campagne, bientôt interdit ?

Nom ou initiales: 
LFI Saint-Denis

Mener une campagne électorale sera-t-il bientôt interdit ? Vendredi 26 avril, des militants de la France Insoumise distribuent des tracts et discutent avec les habitants sur les élections européennes. L’un deux, Mathieu Petithomme, parle de temps à autre au mégaphone, pour inciter les Dionysien.ne.s à se mobiliser dans une ville où 74% des habitants se sont abstenus en 2014. La Police Nationale l’a arrêté devant les passants, menotté et gardé 1h30 au commissariat. Il devra vraisemblablement payé une amende. Personne ne s’était pourtant plaint. Nous remercions le Commissaire pour sa compréhension. Pour autant, de telles tentatives d’intimidation sont inacceptables. Depuis l’adoption de la « loi anti-manifestants », nos libertés d’expression, de manifestation et de réunion sont en danger. LFI Saint-Denis condamne ces dérives dans la répression de ceux qui, dans les luttes sociales avec les habitants et à travers les campagnes électorales, contribuent à défendre les biens communs.

Communiqué de La France Insoumise

Réactions

Bonjour.
Même si je vais faire de la provocations, pourquoi parler avec un mégaphone.? La FI a très peu d'écho à Saint Denis. Même si JL Mélanchon a fait un gros score, aux européennes et municipales... avec les taux de participation, vous n'existerez pas.

Personne n'interdit quoi que ce soit. Surtout à Saint Denis, ville ou les hurleurs de Gabriel Péri, dourdain etc n'ont aucune limite.

Donc de la à être persécuter à Saint Denis, la ville ou tout est permis... Faut pas déconner.

La police nationale aurait pour mission occulte d'intimider la France Insoumise !!!
Vous avez pété un fusible chez LFI ou vous êtes sérieux ?

Encore cette pseudo gauche pleurnicharde qui se pose en victime, quand elle ne victimise pas les autres avec son anti-racisme, seul sujet qui la hante matin-midi et soir

Et le prix de l'humour politique de l'année 2019 est décerné à ... la section de la France Insoumise de Saint-Denis !
Sérieusement, je pense que le militant en question a du confondre avec la police de Maduro au Venezuela !!!

Je viens de lire sur les réseaux sociaux les critiques émises par les militants France Insoumise contre Stéphane PEU et son appel plein de bon sens à se désolidariser des blacksblocks pendant la manif du 1er mai.
Je viens de lire sur les réseaux sociaux les critiques émises par la gouvernance de France Insoumise contre le personnel de l'APHP Salle Petriere suite à l'intrusion de blacksblocks dans l'hôpital hier 1er mai.
Ces deux prises de positions suffises pour savoir quel type de société préconise la France Insoumise.

Les hurlements mégaphoniques ne sont pas nécessairement utiles et obligatoires pour l'exercice de la propagande politique ou autre !! Comme il tombe sous le sens que le Bien-être ou le Savoir-Vivre ne s'appliquent pas en créant de la nuisance sonore mais bien dans le souci de la Bienveillance envers Autrui. Article pour le moins surprenant pour ne pas dire bête. Puis doit-on surcharger le Commissariat pour des choses aussi évidentes. Sommes déjà étouffés par la cohorte de barbecues-Pollueurs Hors la Loi et pourtant personne de bouge dans cette ville des Miracles !!! Donc pour la LFI et ses méthodes discutables je ne trouve aucun mouchoir légitime. Vive le chant des Oiseaux pour changer vs le vacarme des bottes...

entre de nombreux appels téléphoniques sur l'isolation de mes combles, la mise à jour de mon tableau électrique, les mutuelles santé et les fournisseurs d'électricité ou de gaz, un message pré-enregistré de Mélenchon !! Mégaphone ou téléphone: stop au bruit, poubelle !

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur