@ vous

Municipales 2020
/ Il faut s'unir à gauche !

Nom ou initiales: 
Saint-Denis Union et Fraternité

Nous, habitants, salariés, artistes, militants (ou pas) de divers horizons, sommes inquiets de voir deux listes pour les municipales issues de la majorité. Cette désunion sera profitable aux listes Hanotin et LREM qui peuvent se rassembler au 2è tour. Alors que les deux listes (PC et LFI) se seront affaiblies en se combattant au 1er tour. Rappelons que les listes Hanotin/LREM, soit par leur silence ou leur approbation, ont soutenu les mesures anti sociales de Macron dont les Dionysiens sont les premières victimes. Il serait dommage que ces listes profitent de la désunion à gauche.
Cette division empêche aussi de lutter ensemble contre le développement des idées racistes et du RN.
Ce qui différencie les deux listes PC et LFI, et aussi les autres acteurs de la gauche de transformation sociale et écologique à Saint-Denis, est trop infime pour donner lieu à une division. Et les enjeux municipaux à venir sont trop importants. La spéculation immobilière des politiques urbaines du Grand Paris qui est défavorable aux couches populaires oblige à un combat et des propositions communes. Une mairie Hanotin/LREM sera un tremplin pour cette spéculation. De même la suppression de la Taxe d'habitation, qui sera suivie d'un non remboursement intégral de la part de l'État, affaiblira les communes. Les services publics locaux seront démantelés.
Ces dangers sont trop graves pour supporter la division. Parce qu’il en va de l’intérêt des Dionysiennes et des Dionysiens, des racines et de l’avenir populaires de notre ville, il faut s'unir à gauche.
Nous voulons que la ville aille de l'avant, en étant toujours plus écologique et solidaire, nous avons des points de vue différents sur la politique municipale, et justement, la campagne électorale doit permettre de débattre et trouver des réponses communes.

Nous demandons:
- En urgence, d’ici une semaine, à tous les groupes politiques de gauche et de l’écologie de réagir à notre exigence d'union et d'entamer des démarches, visibles et publiques, dans ce sens.
- A tous les Dionysiens qui veulent cette union, ceux qui veulent que la ville avance sans exclure de le manifester sur les réseaux sociaux et dans leur quartier, par vidéo, par texte, par tous les moyens d'expression et de participer aux rassemblements au marché de Saint Denis, au marché e la Plaine, à Porte de Paris et de converger le 21 Novembre jour de conseil municipal, à18h30, tous ensemble, unis devant la mairie.

Les 116 Signataires: Macit Aktas, Meriem Allou, Fatima Amer, Ruth Antczak, Hocine Attigui, JulienAttal, Nora Bachiri, Massiamy Bagayoko, Ismaila Bamba, Martine Bahurel, Fabien Barontini, Nora Beddar, Jean Bellanger, Farouk Benthabet, Coline Benjamin, Karim Benzemeran, Pascal Bergeron, Valentino Beretta, Emmanuel Bex, Martine Bodineau, Antony Bocazou, Cedric Bocazou, Marie Christine Bocazou, Nadia Boussa, Sofia Boutrih, Ourdia Bougherrara, Anouar Benichou, Jean yves Cajan, Mina Cajan, Lamine Camara, Nicolas Cesbron, Baptiste Chauchat, Karima Chelouah, Soufiane Chaoui, Aline Charretier Meunier, Laurent Clavier, Jean Jacques Clement, Jeannette Claireau, Agnés Cluzel, Jean-Claude Cluzel, Marie Jo Collet, Sebastien Da Cruz, Françoise Davisse, Miguel Delafuente, Suzanna Delafuente, Chantal Delahousse, Christian Descamps, Bruno Delmastro, Matala Dembelé, Micheline Deschamps, Clemence Desprez, Julietta Do Carmo Cardinal, Valerie Dumas, Jean Yves Duparc, Eric Duval, Elsée Ekambi, Luc Fauchois, Cécile Flament, Pierre Flament, Julien Fert, Karim Foudil, Stéphanie Fouilhoux, Hilario Gago, Iona Goussin, Philippe Gouttes, Luc Ginot, Emmanuel Gimard, Damien Goislot, Valérie Grémont, Marie José Ireton, Khadija Jabeur, Salah Khemissi, Pascal Lacroix, Carol Le Trionnaire, Wilfrid Lunel, Jacques Marsaud, Samira Mamoun, Fiona Meadows, Melanie Modet, Elsa Minc, Daniel Molliet Sabet, Lamyne Mohamad, LucasNaciri, Celia Nocus, Nathalie Nomerange, Malika Ould Said, Didier Paillard, Jeanne Paillard, Andrée Parmentier, Jaklin Pavilla, Luis Palma, Alain Pensat, Françoise Roblin, Jean Michel Rossi, Malika Saber, Danielle Sanchez, Dominique Sanchez, Julia Sanchez, Léo Sanchez, Pierre Sylvain, Karima Saci, Joseph Scarpa, Juliette Seydi, Mariama Sangare, Anne Slacick,
Jacques Soucheyre, Sylvie Thoirey, Asta Touré, Hocine Taleb, Katya Tabti, Annie Treppo, Willy Vainqueur, Suzette Vanhove, Dalila Ven, Richard William, Hamid Yahou

Municipales 2020

Réactions

Bonjour

C’est moi ou c’est la panique ????

C’est le énième appel à gauche...

Mais je reviendrais plus en détail devant cette énième arnaque intellectuelle du rassemblement à gauche.

Quand je vois les noms... beaucoup se nourrit de la bête pendant des dizaines d’années sur le dos des habitants et en salopant la ville avec du béton.

Je m’occuperais de votre appel dans le détail.

@Azzedine. C'est le énième appel à gauche ... mais c'est surtout le plus vaseux politiquement ! Hanotin et Aidara qui feraient cause commune au second tour !

Bonsoir

Comment des membres de la municipalité peuvent faire pression à s’unir limite « de force » pour imposer Laurent Russier?

Oui de force, j’insiste car les membres de cet appel bidon veulent le crier jusqu’au porte de la mairie. Et bien sûr Laurent Russier va leur ouvrir les portes bien entendu (pas comme lorsque les habitants ont manifesté contre le stationnement payant pour les résidents).

Pourquoi ne pas laisser le choix? Des années qu’on nous bassine avec la démocratie participative, inventive, ou dénomination fumeuse et vide de sens pour arriver à la veille des élections imposer le rassemblement

Ils dénoncent les autre comme si les municipalités successives n’étaient responsables de rien des défaillances chroniques de cette ville.

Le CTM avec 500 kg ??? Les immeubles insalubres ? Les syndics véreux ?? La saleté ??? Le manque d’attractivité ???
La faute à qui ?? Macron ?? Trop facile de se défausser de ses responsabilités.

Quand aux signataires, je citerais mon champion toute catégorie: Didier Paillard. Celui qui a manqué à son engagement de rester au bout de son mandat et qui adore faire des tribunes dans le monde.

Je termine en disant que cet appel est comme les autres est une insulte aux habitants. Ce sont des mecs qui touchent des indemnités confortables, en costume cravate, d’être à gauche et eux ne vivent pas dans ce qu’ils ont construit.

Bonsoir
Pour compléter mon propos...

Une interview de Laurent Russier dans le pleine de morgue en disant que le rassemblement doit se faire obligatoirement derrière lui.

https://youtu.be/NkFUDc8M8Ko

Et après il se demande pourquoi les habitants ne votent pas puisque les dés sont pipés sous couverts de rassemblement.

Comme cela les nuls resteront avec les nuls... et les habitants partiront et les élus (nuls toujours) verseront des larmes de crocodiles.

Ne vous inquiétez pas ils sont unis à gauche autour de monsieur hanotin. Les écologistes qui ne sont pas compromis rejoignent d'ailleurs son parti.

Cette gauche qui calcul, cette gauche pleurnicharde, désolé ce n'est pas la mienne. Mesdames/Messieurs les candidats merci d'avoir un vrai programme pour la population de Saint Denis, je rappelle le 1 tour 2014 taux d'abstention 58%, 2 tour 55% et la population souffre toujours.

Les calculs de Bally ne sont pas bons, sa campagne n'a ni queue ni tête... Il veut faire cavalier seul tout ça pour quoi ? Pour laisser le plus grand opportuniste existant en la personne de Mathieu Hanotin en profiter et récupérer le soutien d'Aidara ? Voilà à quoi ça va nous mener cette histoire si Bally ne prend pas ses responsabilités : le chaos. On a besoin d'union dans notre ville, pas de magouilles comme celles d'Hanotin dont le bilan en tant que député est déplorable.

C'est navrant de se dire qu'une aussi belle ville que la nôtre pourrait passer aux mains d'Hanotin, personnage réputé pour son cynisme qui n'a pas fait grand chose de 2012 à 2017 en tant que député. Il veut la ville, c'est son seul objectif et faire campagne sur la propreté alors que c'est une compétence de plaine commune ? Nauséabond. Et Aidara... pas mieux, tout le temps en train de se victimiser, qu'il retourne s'installer dans le 9eme arrondissement, lieu qu'il connaît très bien. Il passe son temps à relayer des fake news sur twitter, ça ne vole vraiment pas haut. Bally, Laurent : Unissez vous face à ces vautours !

Je connais bien Bally, c'est quelqu'un de bien, à l'écoute. Mais il ne se rend pas compte de l'erreur qu'il fait, de l'image qui est donnée par la majorité dont il fait encore partie... faire campagne et rester dans la majorité c'est pas cohérent. Il faut s'unir Mr Bagayoko et Mr Russier, sans union ni l'un ni l'autre gagnera et ce serait donner les clés au PS et à LAREM, ces deux parties qui ont mis notre pays dans un sale état. Tout n'est pas parfait ici loin de là, beaucoup de problèmes mais avec Hanoti et Aidara ce serait pire, j'en suis convaincu. Ne faites pas les enfants, soyez professionels et réfléchis

Nous, nous, nous…. Mais qui en fait? Qu'ils y ait des listes qui s'expriment , ça plaît pas mais ça s'appelle la démocratie. Les élections c'est fait pour faire un choix et il y en a marre de tous ceux qui veulent nous dicter pour qui voter, derrière qui se ranger, devant qui et comment en agitant la peur et des scénarios PS-LREM alors que Russier, lui, n'a même pas été élu par les dionysiens. A un moment, juste se demander pourquoi il y a autant de listes? Pour voter et parce qu'il n'y a pas satisfaction par tous à St-Denis du maire sortant. C'est le droit et la liberté de chacun. Si la majorité des électeurs veulent Bally Bagayoko ou Houari Guermat maire au deuxième tour, ce sera ainsi et même si on n'aura pas voter pour eux, ce sera juste à accepter car ils seront élus démocratiquement par les dionysiens.

@Pierre Coutenceau
Donc, si on vous lit, Matthieu Hanotin fait des magouilles... Lesquelles??? Il faut être factuelle.

Et vous appelez ce passage en force pour forcer des concurrents à s'allier et qui visiblement ne sont pas d'accord. La démocratie, vous en faites quoi ?? Peut être que les habitants souhaitent voir Bally maire? Ou Houari Guermat?? Pourquoi voulez vous retirez le choix aux habitants?

D'un coté, on pousse les habitants à s'inscrire mais à la fin, on leur retire le choix. Laurent Russier disait récemment que les habitants ne voulaient plus de magouilles entre parties.

Allez je pousse le vice plus loin, pourquoi pas Laurent Russier ne se retire pas? Il n'a pas été élu par les habitants. Uniquement par le conseil municipal sur un mensonge de Didier Paillard.

Sinon, on laisse les habitants avoir le choix dans les programmes.

Vas-y Bally, on y croit c'est le moment ou jamais pour toi..Ne te laisse pas décourager par un type parachuté de St-Etienne et nommé sur une terrasse de café. Allez Bally, débarrasse nous de tout cette gauche pleurnicharde, et toi avec par conséquence.

@Pascal Lopez

Pourquoi imposer à Bally de se retirer alors que lorsque Laurent Russier a été choisi par Didier Paillard, il n'a même pas été consulté? Vous demandez une union mais en 2016, il a été complètement et volontairement oublié. Et la vous vous rappelez à son bon souvenir.

Gérer un état et une ville, c'est pas comparable.. Et vu comment la ville est géré, je ferais profile bas. Mais bon l'arrogance n'est pas uniquement dédié Mathieu Hanotin....

Je soutiens à 100% cet appel !!
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

@Simon. Mdr. On se ballade 5 minutes dans st Denis et on se dit immédiatement qu'il ne faut surtout pas élire ceux qui ont dégradé notre ville.

@simon
Vous avez tout résumer : une équipe qui gagne et des habitants qui perdent...
Bravo à vous pour la formule.

En tout cas ça panique bien. J'ai vu les gens autour dhanotin et même sil n'est pas charismatique, on sent bien qu'il a une dynamique autour de lui contrairement à Russier. Je comprends bally bagayoko qui ne veut plus être associé à l'inertie et au clientélisme.

Merci @Simon j'aime bien la formule, je la garde.

Tout ceci est pathétique. Ces gens font semblant d’avoir peur d’une division de la gauche, alors que Bally Bagayoko ne s’est engagé que dans une dissidence de pacotille. Évidemment qu’il laissera tomber ses électeurs et rejoindra au second tour le PCF. Pour preuve: il est toujours adjoint au maire. S’il y croyait et avait de la probité politique, il aurait démissionné depuis longtemps pour être crédible. Vous prenez les Dionysiens pour des crétins et n’aurez pas volé votre défaite.

Bien drôle !
Rien qu’en lisant les signataires on comprend qu’ils veulent sauver leurs intérêts!!!
Dans quel monde vivons nous !?
Des privilégiés de la ville qui demande à être sauvés !
« Pourquoi changer une équipe qui gagne ?!!! »
Pas mal !!!
Et une ville qui se perd !! Surtout !

Lili

euh Est-ce si Démocratique (et sain) que de JOUER AVEC LES EMOTIONS des gens pourvus du LIBRE-ARBITRE et LIBRE DE LEUR CHOIX ? La PEUR semble être ici la seule stratégie ! Quelle criante MANIPULATION … Heureusement comme le dit @Raphaël il nous reste nos yeux.

Quand cesseront - ils de nous polluer les murs par leurs multiples " affichages sauvages " et en plus qui seront retirés et nettoyés à NOS FRAIS ? charité bien ordonnée commence par soi-même ! la hausse d'impôt is not dead...

Effectivement, un tandem Russier/Bagayoko (chapeautés bien sûr par Braouezec) ça aurait de la gueule. Voilà du sang neuf ! Voilà une équipe compétente, travailleuse, attentive et à l'écoute des dionysiens et qui seule, est capable de sortir la ville du cloaque ! Il faudrait désigner comme adjoints: Paillard, Haye, Soulas, Ribay, Messaoudène,... car sans eux pas de réussite ! Avec des promotions et l'entrée de jeunes: Lalande ou Sanchez à la Com, l'affaire est dans le sac.

A un moment donné, le paternalisme, ça suffit, même s'il se veut "bienveillant". Nous, dionysiens sommes adultes et sommes à même de faire nos propres choix pour notre avenir et l'avenir de la ville en toute conscience et connaissance de cause.
Pourquoi vouloir confisquer le débat, le choix? La ville a diverses sensibilités assumées et doivent être prises en compte, le déni ne sert à rien. Fallait juste se réveiller à temps mais le réveil se fera. Il n'y a pas de doute.

Grâce aux vélos en libre service on rejoint plus vite son domicile (du temps de repos en plus). Que le maire 2020-2026 soit Houari Guermat, Bally Bagayoko, Alexandre Aidara, Mathieu Hanotin ou Laurent Russier, espérons que les stations vélib de Saint-Denis restent.

Et comment ces notables de la ville qui estiment tant le travail de l'équipe en place depuis 18 ans voient-ils l'accord en cours de négociation entre le PCF et le PS ? Ils souhaitent donc une liste Russier - BB - Hanotin ? Pratique et écologique de mettre tous les destructeurs de la ville sur le même bulletin :)

Russier = inconnu pas élu qui a été "choisi" par dépit par Paillard pour préparer la relève avant ces élections car sans ça le pcf n'aurait eu absolument aucune chance. Paillard lui-même avait bénéficié de cette cooptation à son époque. Le communisme de connivence c'est exactement ce que nous a appris l'histoire avec l'union soviétique et compagnie. La mairie et la ville sont gangrenés par le copinage. On paie des taxes de folie et on ne voit aucun résultat. La ville est dangereuse et sale. Il est temps de reinstaurer la République, la transparence, la sécurité, le soleil dans le coeur des habitants.

Bonjour.
Alors cet appel..?? Je pense qu'il a fait un vrai flop. Aucun relais dans les réseaux sociaux, aucune réunion PC, LFI. Le PSG semble se lancé et EELV fait la sourde oreille. Bon il serait de bon ton de ne pas forcez la main aux partis à s'unir pour maintenir une ville dans la crasse et l'insécurité. Les plus fragiles ont le droit à la sécurité.

Beaucoup de gens, qui ont des salaires moyens, logent modestement dans des HLM, n'en peuvent plus de cette situation. Il aspire à la tranquillité pour eux et leurs enfants. Qu'il y est des quartiers difficiles, je comprends, mais une ville difficile...

Et concrètement, on ne peux pas faire confiance à une équipe à échouer dans la gestion quotidienne de la ville. J'ai même du mal à croire qu'il se représentent.

Appel à l'aide de l'extrême gauche pour continuer leur travail de dégradation de la ville, toujours plus de délinquance et de crasse.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur