Côté commerce
Côté Canal/
Ici on mange local
Situé rue Ambroize-Croizat, à quelques mètres de la gare et en face du canal Saint-Denis, cet ancien bar routier a été repris il y a sept mois par Bruno et Hind Del Mastro. Côté Canal pourrait passer inaperçu pour les Dionysiens du centre-ville en raison de sa localisation, mais ici « le bouche-à-oreille » fonctionne bien. Et la discrétion est de mise. Avec ses 45 places, ce restaurant-brasserie composé de deux salles décorées à l’ambiance américaine sert de la cuisine traditionnelle française et propose « tous les jeudis un couscous marocain ». « On a trois plats du jour en général avec du poisson, une viande blanche et rouge, et une petite carte ». Celle-ci est composée de plats classiques : « entrecôte sauce gourmande », « omelette du chef » ou encore « tartare de bœuf ».
Les prix varient entre 8 et 13 euros pour une entrée (possibilité de se servir à volonté), un plat et un dessert : mention spéciale pour la mousse au chocolat faite maison. Commerçant depuis 40 ans, Bruno, qui habite à la Plaine privilégie dans sa cuisine des produits frais et surtout locaux.
« Je ne travaille pas avec les grandes surfaces. Ici tout est local. Je viens d’une famille de commerçants, et j’ai travaillé plusieurs années au marché de Saint-Denis. J’essaye de faire vivre les petits commerçants de la ville et de faire de la qualité pour pas cher ». Une petite douche et des places de parkings sont disponibles pour les routiers venus principalement de province. « Quand ils viennent ici, je les invite à aller se promener dans le centre-ville parce qu’ils ne connaissent pas », avance Bruno. À Côté Canal, l’ambiance est « familiale », « mixte » et «routière ». « Ici on est cool, on ne se prend pas la tête ».
Yslande Bossé
Côté Canal, 56, rue Ambroize-Croizat.
Facebook @kikicotecanal
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à minuit.
Réactions
yaelle (Pseudonyme non vérifié)
18 novembre 2019
Daniel MS (Pseudonyme non vérifié)
08 janvier 2020
Roberto (Pseudonyme non vérifié)
09 octobre 2020